Aller au contenu
Posté(e)
comment_132290

Bonjour mes amis,

Je voudrai savoir quel est le système d'appui adéquat pour cet escalier et comment le calculer l'épaisseur de la volée ainsi que la flèche maximale

Capture03.PNG

• Réponses 23
  • Vues 6.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, je suppose que la structure est en voiles+ poteaux. si le passage des ouvertures le permet les marches pourraient être encastrées individuellement au voile. elles seront donc c

• Plusieurs éléments: 1 - Je suppose que la partie zébrée est votre plancher d'arrivée. Ce dernier repose sur quels appuis (notamment du côté de la trémie laissant passage à l'escalier)? 2 - G

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour je vois deux solutions: créer une console à mi travée (changement de direction) ancrée dans le voile (dans ce cas la console est considérée comme appui) créer une poutre bris

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_132368

Monsieur Ouguergouz, une autre question si vous le permettez,

Voici cette dalle qui repose sur 4 appuis, cependant, le client a exigé que la dalle soit sans retombées de poutre et par conséquent, j'ai proposé de mettre des poutres noyées dans le sens transversal de la dalle (Axes 1 et 2) avec les dimensions suivantes: Hauteur ht identique à celle de la dalle et largeur b vaut 3 à 4 fois la hauteur, sachant que la portée des poutres noyées est égale à 6.35 m, est ce que cette conception passe ou non ? et comment déterminer l'épaisseur du plancher dans ce cas ?

Capture01.PNG

comment_132370

oui pas de souci;

•   pour la poutre noyée si tu as  augmenté la largeur pour satisfaire certaines vérifications (la flèche) après avoir augmenter la section du ferraillage qui na pas donner des résultats satisfaisantes. si non tu peut réduire de la poutre noyée
  • et pour l’épaisseur du plancher tu as une dalle sur 4 appuis et les port a faux sur un seul appuis .

• Auteur
comment_132371

Monsieur Ouguergouz,

La poutre noyée va avoir une épaisseur aux alentours de 20 cm, et de même pour la dalle, et nous aurons aussi une console qui va s'appuyer sur la poutre noyée (L=1.00 m); pour le calcul de la dalle, je vais considérer un panneau trapézoïdal dont les dimensions entre nus de poutres sont schématisées dans la photo.