Posté(e) Février 10, 20196 a comment_132407 Bonjour j'ai plusieurs ouvrages a calculé leurs fondations (semelles isolées ) a) Bâtiment R+1 en B.A b) hangar en CM C) Bâtiment R+2 EN CM d) panneau publicitaire e) mur de soutènement en B.A Ma question : Est ce que je dois vérifier pour tous les ouvrages citer au dessus leurs stabilités vis à vis à: 1-Calcul des contraintes 2-Soulèvement 3-Glissement 4-Renversement 5-Cisaillement Merci
Novembre 17, 20195 a comment_137769 Avez vous un doccument qui precise comment calculer cet effort normal en cas de changement brusque de section
Novembre 17, 20195 a comment_137784 Il y a 7 heures, genieyas a dit : Avez vous un doccument qui precise comment calculer cet effort normal en cas de changement brusque de section Non désolé, juste les connaissances pratiques de base si ça t'intéresse. ça ira ou bien tu es plus rassuré avec un document? A toi de voir c'est toi qui décide
Juillet 12, 20204 a comment_143849 Le 10/02/2019 à 11:08, ouguergouz a dit : bonjour; Non tout Dépend de ton ouvrage, Exemple tu ne vérifie pas le soulèvement pour les semelles des ouvrages en béton armé , par contre pour celles de la charpente métallique oui. Quelle est la formule de vérification e soulèvement ?
Bonjour
j'ai plusieurs ouvrages a calculé leurs fondations (semelles isolées )
a) Bâtiment R+1 en B.A
b) hangar en CM
C) Bâtiment R+2 EN CM
d) panneau publicitaire
e) mur de soutènement en B.A
Ma question :
Est ce que je dois vérifier pour tous les ouvrages citer au dessus leurs stabilités vis à vis à:
1-Calcul des contraintes
2-Soulèvement
3-Glissement
4-Renversement
5-Cisaillement
Merci