thaliia Posté(e) le 14 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2019 Bonjour Chers Tous J'ai un soucis au sujet du calcul des dalles pleines avec un seul sens de portée(lx/ly<0.4). Avec mes recherches, plusieurs demandent de modéliser ce type de dalle par des relâchements linéaires sur Robot, c'est que j'ai fait. Pourtant les résultats restent tout de même élevés. Alors j'ai essayé une autre méthode celle de changer le modèle de calcul du panneau (au lieu d'éléments fini, j'ai fait simplifié avec répartition des charges dans un sens). Je précise que ce n'est pas un bardage que j'ai fait. Avec cette méthode, les résultats sont plutôt faibles. Mes questions sont: - Est-ce que la deuxième méthode est correcte puisque on n'entend pas les gens en parler? -Est ce que les deux méthodes se valent? -Comment paramétrer les relâchement pour arriver à des résultats satisfaisants? -c'est quoi le principe des relâchements avec Robot? -Comment ça se fait que les résultats pour de telles dalles sont faibles (flèche et section d'acier) lorsqu'on les considèrent dans un sens plutôt que deux sens? Je joins deux fichiers dans lesquelles j'ai fait des captures d'écran pour plus de visibilité Relâchement appliqué Répartition des charges avec le paramétrage que j'ai appliqué Relachement 1.pdf Simplifie-avec-repartition-des-charges.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés