Jump to content
  • Replies 7
  • Views 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_132555

bonjour,

ce que vous nous présentez là est une petite bâche à eau de section carrée avec une hauteur de 2.00 m.

les efforts rapportés à cette structure soit par les terres alentour ( cuve vide) ou par la pression hydrostatique ( cuve pleine) sont vraiment très réduits et le calcul donnera un ferraillage minimum. une attention particulière devra être apportée aux ferraillage des angles--ferraillage diagonal si l’épaisseur le permet ou mise en place de U pour suturer les deux plans verticaux perpendiculaires.

OuAlahou A3lam

A+

comment_132677

 c'est une petite  bâche a eau ,une épaisseur de 15 cm pour le coffrage des voiles et la dalle ;avec un ferraillage min de T8 et T10 en double paillasse et 20 cm pour le radier avec un ferraillage de T 12  suffit largement .

NB:il faut pas oublier de faire des goussets au niv radier voile.  

Edited by ouguergouz

  • 2 years later...
comment_149841

Bonjour,

Pourriez vous SVP m'aider quant au calculs d'un réservoir cylindrique enterré en B.A.?

J'ai un projet de récupération des eaux pluviales d'une toiture à faible pente de 300 m² (projection horizontale), pour les diriger vers une tranchée filtrante. Le terrain est plat, très perméable, et l'intensité pluviomètrique maximale locale de 0.075l/s/m². Merci de votre aide, pour le dimensionnement. J'ai choisi empiriquement 1 réservoir de diamètre 1.5 m, de profondeur 3 m (5m3 environ).  Cordialement. rogermaldjian@yahoo.fr

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...