Aller au contenu
Posté(e)
comment_132571

Bsr. Je veux un conseil vis a vis la possibilité d'ajouter un bloc sur une ancienne batisse. Il mon demander mon avis technique sans passer par le ctc sachant que j'aunais pas les plans genie civil de la structure (qui date depuis le colonialisme) quels sont les principales démarches a prendre. Merci d'avance.

• Réponses 11
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, Je vais peut être avoir un avis un peu dur, mais pour moi c'est niet. On ne peut pas ajouter un bloc d'une certaine masse sur un ancien bâtiment. Le bâtiment existant est déjà âgé donc p

• bonsoir, s'il s'agit d'un bâtiment sanitaire ( cabinet médical, clinique etc.) je pense que l’accord préalable du CTC est requis pour que la DSP donne son autorisation d'aménagement (avant l'agré

recommended_posts

comment_132576

Bonjour,

Je vais peut être avoir un avis un peu dur, mais pour moi c'est niet. On ne peut pas ajouter un bloc d'une certaine masse sur un ancien bâtiment. Le bâtiment existant est déjà âgé donc pas forcément en bon état, on ne sait pas comment il a été calculé, ni avec quels normes. Je parle même pas du séisme puisque l'on va ajouter une masse sur le bâtiment en tête, qui va venir augmenter les efforts dans la structure si il y a du séisme. Soit on lance une campagne de sondages complète  sur l'ensemble du bâtiment existant pour reconstituer sa structure avec reconnaissance des sections d'aciers, des fondations, etc., dans ces cas-là ça peut "éventuellement" s'étudier. Soit le bâtiment est un "bunker" avec des murs très épais, là on peut éventuellement ajouter un élément. Mais si c'est un bâtiment classique, c'est pas très sérieux.

• Auteur
comment_132583

Merci monsieur. Mais pour plus d'information il mont propose la possibilite de faire une extension juste sur un petit bloc (poste de garde) et cette extension sera pour une salle d'opération chirurgicale. Dont l'ampleur de ma responsabilite. Merci 

comment_132596

bonsoir,

s'il s'agit d'un bâtiment sanitaire ( cabinet médical, clinique etc.) je pense que l’accord préalable du CTC est requis pour que la DSP donne son autorisation d'aménagement (avant l'agrément définitif qui lui intervient après réception et conformité de la bâtisse.

OuAllahou A3lam

A+

comment_132598

Une structure qui date depuis le colonialisme, certainement formée de murs porteurs épaisseur environ 50 cm, pas de problème.

Un chainages sur les murs porteurs, piquer des nouveaux poteaux là dedans et reconstruire une nouvelle structure.

• Auteur
comment_132599
Il y a 1 heure, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

s'il s'agit d'un bâtiment sanitaire ( cabinet médical, clinique etc.) je pense que l’accord préalable du CTC est requis pour que la DSP donne son autorisation d'aménagement (avant l'agrément définitif qui lui intervient après réception et conformité de la bâtisse.

OuAllahou A3lam

A+

Bsr monsieur et merci pour la réponse

Pour les detail . cette extension sera uniquement sur le poste de garde et sera utilise comme salle doperation chirurgicales. (Dont mon soucis) et mes responsables ne veulent pas lapprobation du ctc . je ss coincée ???? 

• Auteur
comment_132600
il y a 7 minutes, gerardwarm a dit :

Une structure qui date depuis le colonialisme, certainement formée de murs porteurs épaisseur environ 50 cm, pas de problème.

Un chainages sur les murs porteurs, piquer des nouveaux poteaux là dedans et reconstruire une nouvelle structure.

Bsr monsieur. Finalement le bloc existant date depuis les années 80. En plus l'extension sera pour 1 salle doperation chirurgicale . je ss coincee.car mon responsable ne veut pas lintervention ni bureau dexpertise ni le ctc  ????? 

il y a 7 minutes, Malikasimou a dit :

Pour les detail . cette extension sera uniquement sur le poste de garde et sera utilise comme salle doperation chirurgicales. (Dont mon soucis) et mes responsables ne veulent pas lapprobation du ctc . je ss coincée ???? 

Je redige un compte rendu ou je reclame tt les contraintes de cette problimatique pour que le responsable prend au serieux la complication de cette surelevation. 

comment_132601

bonsoir,

il y a 8 minutes, Malikasimou a dit :

bonsoir,

s'il n't a pas de visa CTC , surtout si c'est un bloc opératoire cette structure ne pourra, à mon avis , jamais obtenir une autorisation d'exploitation.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_132603
il y a 10 minutes, FRIDJALI a dit :

bonsoir,

bonsoir,

s'il n't a pas de visa CTC , surtout si c'est un bloc opératoire cette structure ne pourra, à mon avis , jamais obtenir une autorisation d'exploitation.

OuAllahou A3lam

A+

Quel est lorganisme qui donnera l'autorisation dexploitation.merci

• Auteur
comment_132605
il y a 7 minutes, Malikasimou a dit :

Quel est lorganisme qui donnera l'autorisation dexploitation.merci

Je redige en ce moment mon compte rendu pour definir la complication de cette extension

comment_132606

re bonsoir,

toutes les structures sanitaires privées sont assujetties à une autorisation délivrée selon le cas par le ministère de la santé  via le canal de la DSP  ou la direction de la santé et de la population de wilaya auprès de laquelle vous pourriez vous renseigner

.OuAlahou A3lam

A+