Aller au contenu
Posté(e)
comment_132706

Bonjour mes amis,

J'ai une bâche à eau de dimensions (15 x 4,5x 4), 4m est sa profondeur, elle sera supportée par un radier général, pour cela je voudrai savoir comment déterminer l'épaisseur hr du radier, merci

• Réponses 8
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour En partant de la charge la plus défavorable transmise par un poteau au radier ===> la condition de non fragilité du BAEL te permettra d'évaluer l'épaisseur de ton radier. Cdt

• Merci monsieur Bellamine, ce que je comprends, l'épaisseur du radier est déterminer par la formule de résistance au cisaillement, soit Vu/b0d <= To admi

• Effectivement il faut combiné les deux Cdt

recommended_posts

comment_132708
Il y a 1 heure, USTHB2013 a dit :

Bonjour mes amis,

J'ai une bâche à eau de dimensions (15 x 4,5x 4), 4m est sa profondeur, elle sera supportée par un radier général, pour cela je voudrai savoir comment déterminer l'épaisseur hr du radier, merci

Bonjour

En partant de la charge la plus défavorable transmise par un poteau au radier ===> la condition de non fragilité du BAEL te permettra d'évaluer l'épaisseur de ton radier.

Cdt

comment_132730
Il y a 6 heures, USTHB2013 a dit :

Merci monsieur Bellamine, ce que je comprends, l'épaisseur du radier est déterminer par la formule de résistance au cisaillement, soit Vu/b0d <= To admi

Effectivement il faut combiné les deux

Cdt

• 2 semaines après...
comment_132884

svp pour la ligature des acier ferraillage radier lentrepreneur insiste  de tache  1:2 et pas tous les croisement entre barre porteur et barres de repartition  est ce cest reglementaire  et ya til des textes ou lois 

comment_132886
Il y a 2 heures, mourad18 a dit :

svp pour la ligature des acier ferraillage radier lentrepreneur insiste  de tache  1:2 et pas tous les croisement entre barre porteur et barres de repartition  est ce cest reglementaire  et ya til des textes ou lois 

Bonjour

L'Entrepreneur n'a rien avoir dans cette affaire de ferraillage du radier : il est tenu normalement suivant les termes du marché à exécuter le plan de ferraillage tel qu'il est établi par le BET et approuvé par le BC.

Cdt  

comment_132887
il y a 8 minutes, BELLAMINE a dit :

Bonjour

L'Entrepreneur n'a rien avoir dans cette affaire de ferraillage du radier : il est tenu normalement suivant les termes du marché à exécuter le plan de ferraillage tel qu'il est établi par le BET et approuvé par le BC.

Cdt  

merci mais sur le  plan il nest pas indique i on attache chaque noeud ou 1:2

comment_132892
Il y a 9 heures, mourad18 a dit :

merci mais sur le  plan il nest pas indique i on attache chaque noeud ou 1:2

Bonsoir

Il faut demander l'avis du BET et BC auteurs du projet structure en BA

Cdt

comment_132980

Si il n'y a qu'un réservoir avec des voiles périphériques, il y a deux point à regarder.

-1- en pied de mur il y a un moment d'encastrement qui va en diminuant en rentrant à l'intérieur du bassin.

-2- dans la partie centrale du bassin il n'y a pas d'effort dans le "radier" car la réaction du sol est parfaitement équilibré par le poids de l'eau. Perso j'ai fait de bassins dans de stations d'épuration de 25 m de diamètre avec 4 à 5 m d'eau et le "radier" faisait 15 cm d'épaisseur avec juste des HA 10 e=20 dans les deux dir.