Amine Dyaz Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Bonjour, je suis un étudiant en période de stage de fin d'études, mon sujet est : l'étude, suivie et la gestion d'un complexe scolaire ( "préscolaire -primaire" 1er tranche EN COURS - "collège -lycée" 2e tranche PREVUS ) le terrain de notre projet est dénivelée d'environ 11 mètres, le bureau d'études envisage un mur de soutènement en BA après terrassement afin de compenser la pousse des terres, les caractéristiques sont comme suit : 50 mètres environ de portée- 3 à 3.5 des hauteurs . Le mur de soutènement a été élaborer, et il a couté très chere aux maitres d'ouvrage . Ma mission est de chercher une solution alternative plus optimale à celle du mur de soutènement en BA, surtout que la même contrainte ( dénivelée) est toujours présente dans la 2em tranche du projet . Après des recherches j'ai trouvé une alternative souvent utilisée : Les murs en gabions Y'a t'il d'autres solutions plus optimale qu'aux murs de soutènement en BA ? Peut on utilise les mur en gabions dans notre cas ? Merci de me donner un coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRIDJALI Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés