Aller au contenu
Posté(e)
comment_132857

Slt à tous.. Je suis nouveau dans le groupe et nouveau dans le calcul des dalots J'ai un dalot de 2x2x2.5. On me demande de calculer ce dalot sur 1ml, ça veut dire quoi calculer sur 1ml??? Merci d'avance pour de bien me recevoir...

• Réponses 3
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_132858

cad que le dalot sera calculée suivant une tranche de largeur de 1m(tranversalement),cad les résultats trouvé sera élargis sur toute la largeur du dalot,c'est comme on calcul une dalle, donc les sollicitations et actions doivent etre évaluer suivant 1ml ,

c'est une façon de simplifier les choses,meme si ce n'est pas économique car toutes les sections en réalité ne sont pas sollicité de la meme façon, mais cette approche permet de simplifier les calculs

BISUDI BAZOLA AIME,Ingénieur BTP(Bac+5) expert en genie civil en Guinée Équatoriale,

responsable Technique au bureau d'étude et de contrôle PRODEVA/Guinnée Equatoriale, assistant à l'INBTP/Kinshasa/Rd congo

• Auteur
comment_132859
6 minutes ago, Bisudi Bazola Aimé said:

cad que le dalot sera calculée suivant une tranche de largeur de 1m(tranversalement),cad les résultats trouvé sera élargis sur toute la largeur du dalot,c'est comme on calcul une dalle, donc les sollicitations et actions doivent etre évaluer suivant 1ml ,

c'est une façon de simplifier les choses,meme si ce n'est pas économique car toutes les sections en réalité ne sont pas sollicité de la meme façon, mais cette approche permet de simplifier les calculs

Slt M.

Merci de m'avoir repondu, je croyais que ça veut dire la longueur du dalot est de 1m..

• Auteur
comment_132860
14 minutes ago, Bisudi Bazola Aimé said:

M.Aimé es ce que le fait de travailler sur 1ml n'influe pas sur la charge Bc qui s'appliquera sur le dalot???

Bref, es ce que les 08roues arrières peuvent entrer sur cette tranche de 1ml???

A noter que la largeur roulable est de 7m..