Aller au contenu
Posté(e)
comment_132893

Bonjour la communauté, j'espère que vous êtes en bonne forme.

Bon, je serait très reconnaissant si vous arrivez à me filer un document ou bien si vous avez une idée sur les différents décalages techniques existants entre les taches du gros oeuvre.

C'est très urgent.

Passez une agréable soirée.

• Réponses 6
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, désolé pour le retard de réaction. cependant quelques précision s'imposent. qu'appelle tu décalage technique et dans quel cadre tu as besoin d'avoir ces précisions? tu parles de taches d

recommended_posts

• 3 semaines après...
comment_133193

bonjour,

désolé pour le retard de réaction. cependant quelques précision s'imposent. qu'appelle tu décalage technique et dans quel cadre tu as besoin d'avoir ces précisions? tu parles de taches donc je suppose que tu dois établir un planning ou un ordonnancement quelconque. précises nous tous ça et j'espère que tu auras des réactions.

A+c

• Auteur
comment_133202

Bonjour mr FRIDJALI, merci pour votre retour ! 

Ma question concernait le décalage entre les différentes taches du gros oeuvre que l'ingénieur (maître d'oeuvre)  doit prendre en compte pour la réalisation d'un planning contractuel d'un bâtiment, mise à part les plus évidentes.

comment_133229

bonjour,

la notion de décalage est associée à la notion de "marges"dans l'analyse des taches et de leur durée. elle est aussi associée aux différentes types de taches ( taches simultanées- taches successives- ) et aux antériorités.

fais une petite recherche dans "téléchargements", tu trouveras un document que j'ai posté il y a quelques temps.

bonne lecture

A+

• 1 mois après...
comment_134100
Le 30/03/2019 à 17:18, FLASH MAN a dit :

Bonjour mr FRIDJALI, merci pour votre retour ! 

Ma question concernait le décalage entre les différentes taches du gros oeuvre que l'ingénieur (maître d'oeuvre)  doit prendre en compte pour la réalisation d'un planning contractuel d'un bâtiment, mise à part les plus évidentes.

Bonsoir

Pour y parvenir il faut se poser les questions suivantes : qui fait quoi et comment ? Qui sont les différents intervenants dans un projet de bâtiment ? Quel est le rôle et la responsabilité de chacun ? Comment ce rôle et responsabilités sont gérés par la réglementation ? Qu'elles sont les interactions entre les différents intervenants et comment les gérer et les planifiés pour minimiser les écarts et les optimiser ...

Cdt