Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 2.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Billy_ze_kid
    Billy_ze_kid

Bonjour,  - Vous êtes dans le cas d'une toiture isolée. Reportez-vous au § 7.3 de l'EN 1991.1.4 Dans le cas du soulèvement, vous devez évaluer l'obstruction (notée Phi) pour déterminer les Cpne

Images postées

recommended_posts

comment_133022

Bonjour,

Il faudra pendre en compte au moins 2 cas de vents: un en appui sur la structure et un autre en soulèvement.

Pouvez-vous nous détailler la structure :

- Est ce que votre auvent est attenant à un bâtiment ?

- Ouvert sur combien de côté ?

un bref schéma serait l'idéal.

Cordialement,

BZK

• Auteur
comment_133023

voici le schéma, ouvert de tous les côtés, c'est pour une station de carburant,

pour le vent je prend deux cas comme vous l'avez cité M.BZK, est ce que je prendrais les combinaisons ELU, ELS .............. 

02 blocs.jpg

comment_133121

Bonjour,

- Vous êtes dans le cas d'une toiture isolée. Reportez-vous au § 7.3 de l'EN 1991.1.4
Dans le cas du soulèvement, vous devez évaluer l'obstruction (notée Phi) pour déterminer les Cpnet
Pensez aussi à prendre en compte les frottements du vent sur la toiture, surtout dans la direction perpendiculaire aux portiques

- Bien sûr vous devez utilisez les cas ELU et ELS pour dimensionner votre structure

Cordialement,

BZK

• 8 mois après...
comment_138433

bonjour

Moi aussi je dois faire le dimensionnement des semelles isolées pour un auvent(qui servira d'un cantilever) mais je sais pas du tout comment procéder .Si vous pouvez m'aider, ça serait très gentil de votre part. c'est ma première semaine de travail et c'est mon premier projet.