Aller au contenu
Posté(e)
comment_133059

Bonjour,

Y'a t'il une personne qui a déjà travaillé avec du béton architectonique? J'aimerais savoir si son exécution  sur chantier necessite une main d'oeuvre spécial, et comment traiter les joins entre 2 panneaux et les endroits des tubes de coffrage...

Sachant que le béton doit être blanc et que je vais travailler avec du ciment blanc, pourrais-je trouver des granulats et du sable blanc également?

Bien à vous

  • Réponses 2
  • Vues 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • ibrahim bara
    ibrahim bara

    Bonjour, La qualité du résultat est fortement tributaire du soin à apporter lors de la mise en oeuvre du béton notamment sur la qualité du coffrage (de préférence du coffrage avec une peau bois a

recommended_posts

comment_133091

Bonjour,

La qualité du résultat est fortement tributaire du soin à apporter lors de la mise en oeuvre du béton notamment sur la qualité du coffrage (de préférence du coffrage avec une peau bois afin d'avoir une grande flexibilité sur le calepinage des tiges d'ancrage) l'étanchéité du coffrage, la durée de la vibration, le moment optimal du décoffrage (car le dégré d'absoption de l'eau par la peau coffrante influe sur la couleur du parement), la protection des parements durant le séchage, la protection des coffrages contre les intempéries.

Il n'est pas forcément nécessaire que la main d'oeuvre soit spéciale. La main d'oeuvre doit être sensibilisée au soin spécifique à apporter lors de la réalisation.

Je te conseille vivement d'effectuer des voiles en essais, de les faire valider par le donneur d'ordre afin d'éviter des désagréments. Il exite des produits qui peuvent aider à l'amlioration de la qualité du parement: des distanceurs architectonique, des cônes architectoniques, des bouchons, plastiques, en béton ou en résine, des moules caoutchouc pour des bouchons sur mesure, des joints de peau coffrante, des bandes d'étanchéité avec adhésif pour contrôler l'étanchéité.

En espérant avoir pu répondre à vos questions.

Bien à vous

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…