Aller au contenu

Technique De Realisation D'Un Revetement Pentif De Sol

Posté(e)
comment_133107

bonjour;

j'aimerai savoir la technique de realisation  d'un revetement de sol d'une terrasse accessible ayant deux gargouilles, donc deux pentes différentes à respecter lors des travaux.

le revetement est en carrelage granito.

si c'est possible me transmettre une video explicative ou un document dans ce sens.

cordialement!

  • Réponses 5
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_133194

bonjour,

je pense que le revêtement des terrasses en carreau granito, bien que très courant, n'est pas une technique réglementaire conformément au DTR en usage ( je peux me tromper)

Pour sa réalisation et étant donné que la pente adoptée n'est pas très importante ( le coefficient de ruissellement étant important sur le carrelage) deux possibilités.

réaliser une forme de pente comme pour une protection lourde en créant une ligne de Crète et deux versants pour ramener l'eau vers les gargouilles. ceci se fait avant l'étanchéité.

Ou donner la pente nécessaire au moment de la pose du carrelage en agissant sur l'épaisseur du mortier de pose  charge)

OuAllahou A3lam

A+

comment_133218

bonjour,

la notion de décalage est associée à la notion de "marges"dans l'analyse des taches et de leur durée. elle est aussi associée aux différentes types de taches ( taches simultanées- taches successives- ) et aux antériorités.

fais une petite recherche dans "téléchargements", tu trouveras un document que j'ai posté il y a quelques temps.

bonne lecture

A+

  • Auteur
comment_133232

bonjour;

moi ce que je cherche à savoir c'est comment assurer la pente lors de la pose des carreaux (il faut que tout les points d'un meme panneau aient la meme pente orientée vers le point zéro: gargouille).

cdt!

comment_133235

bonjour,

en pratique les deux zones de pente différentes sont séparées par une ligne de crête. on commence par poser les carreaux de la ligne de Crète .Ensuite on pose un carreau au niveau de la gargouille et, au cordeau on aura le tracé des rangées successives de carreaux.

de toutes les façons il ne faut trop se soucier.les carreleurs sont habitués à ce genre de travail.il suffit de leur indiquer la ligne de Crète et le point 0 représentant la gargouille.

OuAllahou A3lam

A+

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…