Aller au contenu

Fondations Pour Hangar Metallique ( Usage De Couverture )

Posté(e)
comment_133126

Bonjour 

J'ai fais mes calculs pour le hangar sur robot mais pour les fondations je bloque étant donné que c'est mon premier projet.

Mes données sont tels que

- semelle filante de 0.65  x 2.00 x 6.65 ( entre les deux poteaux de la charpente )

- Ancrage définit par le laboratoire a 1,50 m 

- Poteaux seront en beton armé et couvert en briques de section ( 45 x 45 cm ) 

Mes questions

1- dans la coupe de principe de haut en bas : quest ce que jaurais au juste , est ce que je mets le gros béton sous la semelle fillante ou en haut de la semelle fillante jusqua la TN  et combien d'épaisseur

2- quest ce que je mets au dessus de la semelle filante jusqua la terre naturel 

3- est ce que je suis obligé de mettre un massif sous mon poteau ? 

En vrai je sais vraiment pas comment my prendre dans les fondations au niveau des poteaux ( sous les poteaux ) et au niveau qui est ( entre les poteaux )

Svp si quelqun pourrait me détailler les différents élements de la fondation avec leur épaisseur merci

• Réponses 1
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_133143

Bonjour, je ne connais pas trop les détails architectures de ton projet et tant d'autres considérations,mais si non pourquoi opter une semelle filante, tu as essayer avec les semelles isolées,tes semelles se chevauchent ou cmt?

si non si les données du sol, en calculant et si c'est OK opte pour des semelles isolées au droit des poteaux métalliques ,ensuite ,tu fera de chainage basen béton armé  qui vont recevoir de la maçonnerie