Posted March 30, 20195 yr comment_133190 Bonjour, je travail sur un projet R+2 avec 3 Sous-Sol dont vous trouverez en pièce joint. Alors j'ai trois dalle de 243 m², de longueur 16.20m et larguer 15m, j'ai besoin de votre avis sur le type de dalle utilise. merci.
March 30, 20195 yr comment_133208 Bonsoir Monsieur Richney babakyla, Je suis très honoré de vous apporter ma contribution. À la vue du plan que vous avez disposer, je vous proposerai d'utiliser un plancher corps creux de type 20+5. Cordialement.......
March 31, 20195 yr comment_133223 Vous avez quelques soucis avec votre plan. Des poteaux qui se retrouvent en plein milieu de circulation alors que vous avez des cloisons pas loin, une cloison qui comprend un poteau et la cloison qui lui fait face qui n'en comprends pas et je vous fais grâce de tout le reste... Si c'est un architecte qui a fait l'implantation des poteaux, c'est normal, il n'est pas formé pour cela; par contre si c'est un ingénieur, il peut commencer à se faire du souci pour la suite de sa carrière. Avec les poteaux existants, il vous est possible de lancer des poutres et vous aurez des dalles de 5 par 7, ce qui est traditionnel en bâtiment et couvert par n'importe quelle technologie (plancher entrevous, dalle pleine, etc. ...) Sinon des dalles de 243m², ceux sont des dalles de pont et si vous faites des dalles de ponts dans ce bâtiment, je ne pense pas que vous allez travailler longtemps avec ce Maitre d'Ouvrage.
March 31, 20195 yr comment_133226 Le 30/03/2019 à 09:47, Richney Babakila a dit : Bonjour, je travail sur un projet R+2 avec 3 Sous-Sol dont vous trouverez en pièce joint. Alors j'ai trois dalle de 243 m², de longueur 16.20m et larguer 15m, j'ai besoin de votre avis sur le type de dalle utilise. merci. Bonsoir Vous pouvez utilisez des dalles à poutres entrecroisées Cdt
March 31, 20195 yr comment_133228 Sérieusement! ce que vous illustrez en haut me semble un schéma du RDC avec de grands Open Space. Ça se résout facilement quitte à élargir les poteaux et faire de grosses poutres et ou des planchers épais. Le problème c'est l'impact des étages sup (R+2) sur le Ht RDC et quel est l'impact de ce schéma sur le 1er sous sol. Vous dites 3 sous sol. C'est sures!
Bonjour, je travail sur un projet R+2 avec 3 Sous-Sol dont vous trouverez en pièce joint.
Alors j'ai trois dalle de 243 m², de longueur 16.20m et larguer 15m, j'ai besoin de votre avis sur le type de dalle utilise.
merci.