Aller au contenu
Posté(e)
comment_10176

salam;

SVP aider moi, il ma été confié l'étude d'une str en béton(poteau poutre) avec toiture en charpente métallique;le charpentier ma donné les réactions aprés son calcule, je veux savoir comment les introduire sur robot,sachant que j'ai déja essayé avec l'option force nodale mais ca na pas marché( comportement dynamique bizard, 2eme mode torsion !!!!!!!!!!

• Réponses 9
  • Vues 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_10195

salam youcefe bienvenu chez toi,

la torsion au 2ème mode ca n'a rien de bizarre c'est tout à fait plausible, au 1er mode même. Qu'est ce qui te fait dire ca?

Peux tu nous donner plus de détaille sur ta structure à savoir forme, hauteurs des étages, mode de fixation de la toiture etc...

• Auteur
comment_10509

salam,

merci djas c trés gentil ..., ma str est de forme rectangulaire, R+0 hauteur d'étage 4m ( protection civile); ce que je veux savoir c comment introduire les données du charpentier? et quelles sont les données a introduire?

une 2eme question: quand je lance le calcul de certains poteaux de cette str, un avertissement s'affiche: IMPORTANT EFFORT DE TRACTION SUR LE POTEAU!!!! merci encore une fois.

comment_10716

Si je comprend bien tu à modélise que la partie beton dans robot et tu veu introduire les reactions issue du calcul, c'est ca?

En tt cas moi je te conseille de modéliser ta structure compléte sur robot (charpente et beton), de faire l'analyse elements finis, et ensuite de dimenssionner les élèments par type (CM, Béton, assemblage....)

comment_11027

je crois qu'il faut revoir la modélisation des elts (géométrie notamment les assemblages) et les charges si ton batiment est de forme régulière et que la toiture ne représente pas des décrochement s (auvent) important...

Sans données sur le projet cette discutions risque de s'éterniser

Quoi qu’une question se pose d’elle-même dans ce cas : comment peut on estimer la période d’une telle structure mixte (toiture en CM et le reste en BA) avec le risque que des modes de vibration locaux peuvent surgir au niveau de la CM?...

• 8 mois après...