Aller au contenu
Posté(e)
comment_133273

Bonjour

En France savez vous à combien sont estimés les frais d'un BET structure en phase EXE et conception?

Je ne trouve aucun texte qui fixe des limites ou donne des pistes contrairement par exemple à la Suisse.

On raisonne souvent par rapport au montant des travaux du lot Gros Œuvre en EXE. On estime des frais d'études entre 3et5%. Mais d'où ça vient et surtout qu'en est-il de la conception??

MErci d'avance

• Réponses 2
  • Vues 1.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Floyd-Ing
    Floyd-Ing

Bonjour,  Généralement selon le type et le montant du projet, l'étude se chiffre a environ 1,5 à 5 %,  une mission  complète  (étude conception et maîtrise d'oeuvre)  peut aller jusqu'à 8%.

recommended_posts

comment_134406

Bonjour, 

Généralement selon le type et le montant du projet, l'étude se chiffre a environ 1,5 à 5 %,  une mission  complète  (étude conception et maîtrise d'oeuvre)  peut aller jusqu'à 8%.

Si non il y a un barème des honoraires  : Un ingénieur de 450 a 750 euros par jour,  un technicien de 350 a 450 euros par jour.

• 3 semaines après...
  • Auteur
comment_134704

bonjour et merci pour votre réponse, je ne l'avais pas vu!

et sur des missions atteignant les 8% quelles sont les missions de maitrise d'œuvre qui sont demandées? (rédaction de cctp et désignation des lots, suivi de chantier??)

le 1.5 à 5% que vous annoncez concernent des projets de conception ou d'exe? cela comprendrait quelle type de mission si c'était de la conception selon vous?

je vous remercie encore une fois. il est très difficile d'avoir ce genre d'infos..et ça varie bcp d'un pays à l'autre..