Posted April 4, 20195 yr comment_133280 pour l'effet de la température sur les structure sans joint de dilatation, je voulais savoir si les variation de température doivent être introduit selon dtx, ou (dty/dtz), - par exemple une structure qui se trouve dans le sud Algérie ou la variation de température et de +50 à -30 et la température ambiante est de 25 ce qui nous donne (+50-25=25) dt1=25 et (-30-25=-55) dt2=-55. - moi ce que je veux savoir si est ce que ces variation de température vont être introduit sur robot selon: -1- dtx ce qui va donner des effort d'allongement et de resourcement -2- dty ou dtz ce qui va donner des moment -3- selon dtx dty et dtz à la fois je vous prie de bien vouloir argumenter vos réponse et merci.
April 10, 20195 yr comment_133403 Le 04/04/2019 à 17:01, voyageurdu1348 a dit : pour l'effet de la température sur les structure sans joint de dilatation, je voulais savoir si les variation de température doivent être introduit selon dtx, ou (dty/dtz), - par exemple une structure qui se trouve dans le sud Algérie ou la variation de température et de +50 à -30 et la température ambiante est de 25 ce qui nous donne (+50-25=25) dt1=25 et (-30-25=-55) dt2=-55. - moi ce que je veux savoir si est ce que ces variation de température vont être introduit sur robot selon: -1- dtx ce qui va donner des effort d'allongement et de resourcement -2- dty ou dtz ce qui va donner des moment -3- selon dtx dty et dtz à la fois je vous prie de bien vouloir argumenter vos réponse et merci. bonjour sur robot tu les introduit selon le repère x (repère local de l'élément ) comme indique le tableau suivant
April 10, 20195 yr Author comment_133413 Il y a 19 heures, Eng Ing Civil a dit : bnjr voir ce vidéo vous allez comprendre bcp des chose. merci pour ton aide mais la video ne contient rien d'interessant, c'est juste un extrait de quelque minute, au moment de parler des choses importante la video se termine Il y a 4 heures, ouguergouz a dit : bonjour sur robot tu les introduit selon le repère x (repère local de l'élément ) comme indique le tableau suivant merci pour l'info, mais le probleme c'est pourquoi tu as choisis selon x ,
April 10, 20195 yr comment_133414 parce que le gradient thermique est appliqué aux éléments porteurs (poteau et poutre) ,et cet effet est prépondérant dans le sens x (repère local)de ces derniers. wallah a3lam.
April 10, 20195 yr Author comment_133419 Il y a 2 heures, ouguergouz a dit : parce que le gradient thermique est appliqué aux éléments porteurs (poteau et poutre) ,et cet effet est prépondérant dans le sens x (repère local)de ces derniers. wallah a3lam. si le poteaux ne depasse pas les longeur limite il ne faut pas le charger avec la temperature, seul les poutre des terrasse et poutre de rive qui sont influencé par la temperature WALLAH a3lam
May 1, 20204 yr comment_141654 Le 10/04/2019 à 16:03, ouguergouz a dit : parce que le gradient thermique est appliqué aux éléments porteurs (poteau et poutre) ,et cet effet est prépondérant dans le sens x (repère local)de ces derniers. wallah a3lam. svp quel sont les vérification nécessaires qu on doit faire dans l étude thermique
March 7, 20213 yr comment_148210 Le 10/04/2019 à 17:20, voyageurdu1348 a dit : si le poteaux ne depasse pas les longeur limite il ne faut pas le charger avec la temperature, seul les poutre des terrasse et poutre de rive qui sont influencé par la temperature WALLAH a3lam Vous dites que seulement les poutres périphériques des étages courants ainsi que toutes les poutres du plancher terrasse qui sont soumises aux effets de la température !?