Aller au contenu
Posté(e)
comment_133281

pour l'effet de la température sur les structure sans joint de dilatation, je voulais savoir si les variation de température doivent être introduit selon dtx, ou (dty/dtz),

- par exemple une structure qui se trouve dans le sud Algérie ou la variation de température et de +50 à -30 et la température ambiante est de 25 ce qui nous donne (+50-25=25) dt1=25 et (-30-25=-55) dt2=-55.

- moi ce que je veux savoir si est ce que ces variation de température vont être introduit sur robot selon:

-1- dtx ce qui va donner des effort d'allongement et de resourcement

-2- dty ou dtz ce qui va donner des moment

-3- selon dtx dty et dtz à la fois

je vous prie de bien vouloir argumenter vos réponse et merci.

• Réponses 1
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_133456

Bonjour,

si tu veux faire une étude de variation de température, c'est a dire même température sur les faces d'un élément  tu ne renseigne que dtx (souvent le cas des éléments intérieur du bâtiment)

Si tu veux faire une étude avec un gradient thermique, c'est a dire, température extérieure différente de la température intérieur tu utilises  dty ou dtz en fonction de l’élément (façade ou toit).

Dans certains cas (charpente ouverte par exemple), on peut étudier que la variation de la température car gradient très faible.

théoriquement, dans une structure iso, la température ne crée pas de moment mais une déformation. On observe cependant des moments hyperstatiques dans les structures hyper dû au déformations gênées.