Aller au contenu
Posté(e)
comment_133340

Bonsoir,

je suis entrain d'etudier un dalot double et je voudrais savoir si le dimensionnement du dalot passe par les mêmes étapes qu'un pont!!!! plus précis est ce qu'on va determiner la ligne d'influence ???

merci à vous

• Réponses 5
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_133354
Il y a 16 heures, civil enginnering a dit :

Bonsoir,

je suis entrain d'etudier un dalot double et je voudrais savoir si le dimensionnement du dalot passe par les mêmes étapes qu'un pont!!!! plus précis est ce qu'on va determiner la ligne d'influence ???

merci à vous

Bjr!!!

Reponds d'abord à cette question:

-Tu travailleras en 2D (calcul sur 1ml) ou en 3D???

Cdt

comment_133372
Il y a 13 heures, civil enginnering a dit :

je travaille en 2d

C'est le même principe qu'un pont... Mais dans le cas d'un dalot la détermination des lignes d'influences dépend de certaines considérations mais en générale, on suppose que la charge est statique dans le cas de la 2D.

N'hésite à poser des questions

Cdt.

• Auteur
comment_133373

Bonjour,

merci pour l'explication ,j'ai un autre soucis concernant es charges roulantes dans la méthode de calcul du dalot est ce qu'on va le considérer comme étant un cadre dont tout ses élément travaillent ensemble ou bien chaque élément c-à-d tablier,voile,radier travaille séparément???

et merci d avance

comment_133374
il y a 17 minutes, civil enginnering a dit :

Bonjour,

merci pour l'explication ,j'ai un autre soucis concernant es charges roulantes dans la méthode de calcul du dalot est ce qu'on va le considérer comme étant un cadre dont tout ses élément travaillent ensemble ou bien chaque élément c-à-d tablier,voile,radier travaille séparément???

et merci d avance

Bjr..

Vs m'avez dit que vous travailler en 2D (sur 1ml)  dont je ne vois pas l'utilité des lignes d'influences.

Le Dalot est un cadre dont les charges routières s'appliquent sur le tablier éventuellement le remblai;

Les poussées de terre s'appliquent sur les piedroits. Il ya aussi une partie de charge routière qui s'appliquent sur le piedroit du au remblai d'accès.

Cdt