Jump to content
Posted
comment_133382

Je suis dans un projet routier et je dois utiliser PISTE. J'ai fini de tracer mon axe en plan sur Autocad et j'aimerais le transporter dans PISTE sans toutefois reprendre mon axe sur PISTE en utilisant les syntaxes de PISTE.

Après avoir fait des recherches, j'ai découvert qu'il existe des LISP pour le faire. Quelqu'un pourrait m'aider avec cela???

Cdt!!

• Replies 9
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_133388

après avoir dessiner votre axe sur autocad , aller vers GÉRER puis CHARGER UNE APPLICATION , vous cliquez sur le lisp que je vous ai envoyé, après vous choisissez les éléments de votre axe en cliquant la dessus ! un fichier xyz est affiché automatiquement que vous pouvez lire directement sur PISTE !  

• Author
comment_133390
Il y a 2 heures, FLASH MAN a dit :

après avoir dessiner votre axe sur autocad , aller vers GÉRER puis CHARGER UNE APPLICATION , vous cliquez sur le lisp que je vous ai envoyé, après vous choisissez les éléments de votre axe en cliquant la dessus ! un fichier xyz est affiché automatiquement que vous pouvez lire directement sur PISTE !  

Bsr @FLASH MAN

Après avoir cliquer sur Charger une application, je ne retrouve pas le LISP que vous m'avez envoyé... 

Voilà ce qui apparait

Que me faire???12.PNG.9686f056451535de7cad63ded19f3ed9.PNG

• Author
comment_133392
il y a 9 minutes, FLASH MAN a dit :

Cherchez juste ou vous avez mis le lisp ! dans un dossier ou bien au bureau ! 

Ok J'ai réussi. Merci vraiment.

J'ai une autre préoccupation avec cette méthode de LISP. En fait, sur Autocad, j'ai été contraint d'utiliser un rayon de 75m qui est inférieur au rayon minimal Rm=120m pour un R60 ce qui veut dire qu'il doit avoir une clothoide  à ce niveau. Mais quand le fichier généré par le LISP ne donne pas la syntaxe de la clothoide mais plutot celui d'un cercle :(:(:(

Comment résoudre cela???

Ci-rattaché mon fichier txt

axe en plan txt.rar

il y a 9 minutes, FLASH MAN a dit :

Cherchez juste ou vous avez mis le lisp ! dans un dossier ou bien au bureau ! 

Ok J'ai réussi. Merci vraiment.

J'ai une autre préoccupation avec cette méthode de LISP. En fait, sur Autocad, j'ai été contraint d'utiliser un rayon de 75m qui est inférieur au rayon minimal Rm=120m pour un R60 ce qui veut dire qu'il doit avoir une clothoide  à ce niveau. Mais quand le fichier généré par le LISP ne donne pas la syntaxe de la clothoide mais plutot celui d'un cercle :(:(:(

Comment résoudre cela???

Ci-rattaché mon fichier txt

axe en plan txt.rar

comment_133396

Bonjour

Il est impossible de créer des clothoïdes avec cette méthode. On peut juste récupérer ds droites et des cercles. A vous de les créer dans Piste à partir des droites importées.

• Author
comment_133399
il y a 43 minutes, piste4 a dit :

Bonjour

Il est impossible de créer des clothoïdes avec cette méthode. On peut juste récupérer ds droites et des cercles. A vous de les créer dans Piste à partir des droites importées.

Bonjour M.Piste4 !!!

Merci d'avoir pris connaissance de ma préoccupation.

Comment créer dans Piste ma clothoide à partir des droites importées???

Merci d'avance!!