Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 6.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonsoir, en complément à ce que j'ai déjà écrit voici un schéma d'étanchéité saharienne. Bonne lecture A+ Etanchéité Sahariènne.pdf

Images postées

recommended_posts

comment_133488

bonjour,

je ne suis pas sur, mais il me semble que le DTR étanchéité des terrasses a prévu ce type d'étanchéité.

cependant , dans les constructions traditionnelles l'étanchéité est assurée par un certain nombre de couche d'argile intercalées avec des couches de "Timchemt"( plâtre traditionnel local ).

Etant donné que la pluviométrie est très faible marche bien grâce à l'imperméabilité de l'argile.

OuAllahou A3lam

A+

• Auteur
comment_133497

Bonjour,

merci pour la réponse, en effet ce type d'étanchéité pour un bloc situé dans le sud du pays, j'ai un détail approuvé par le CTC que je l'utilise souvent, pour l'information on utilise de la chaux  (mortier batard, Badigeonnage à la chaux...), mais pour cette fois un autre bureau du CTC ma demandé de corriger ce détail conformément aux recommandations du DTR E4-1 (Chapitre VII), et  ce dernier chapitre parle de la toiture sous climat de montagne donc pas de relation avec le climat saharienne, si quelqu'un a une idée pour levée cette réserve. Merci

Ci-joint le detail d'étanchété 

Détail étanchéité .jpg

Modifié par Hichem_gc

• 1 an après...
comment_144784
On 4/14/2019 at 9:30 PM, Hichem_gc said:

Bonjour,

merci pour la réponse, en effet ce type d'étanchéité pour un bloc situé dans le sud du pays, j'ai un détail approuvé par le CTC que je l'utilise souvent, pour l'information on utilise de la chaux  (mortier batard, Badigeonnage à la chaux...), mais pour cette fois un autre bureau du CTC ma demandé de corriger ce détail conformément aux recommandations du DTR E4-1 (Chapitre VII), et  ce dernier chapitre parle de la toiture sous climat de montagne donc pas de relation avec le climat saharienne, si quelqu'un a une idée pour levée cette réserve. Merci

Ci-joint le detail d'étanchété 

Détail étanchéité .jpg

bonjour,

puis-je avoir les détails des charges de chaque couche SVP ? 

et est ce que le sable de dune a la même charge qu'on utilise au nord ? 

Merci pour votre aide 

bonne journée