Aller au contenu
Posté(e)
comment_133479

Salut,

Je rencontre un problème concernant les calculs des poutres par la méthode de caquot minorée. J'ai une travée de poutre qui supporte deux autres poutres secondaires, j'ai donc une charge concentré à ajouter mais il y a  la charge repartie initiale que supporte cette travée de poutre. Je suis à la recherche de méthode de la méthode de calcul pour ce cas.  
Je ne sais pas s'il faut utiliser le principe de superposition ou convertir la charge linéaire en charge ponctuelle ?

 

Merci d'avance.

  • Réponses 4
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Images postées

recommended_posts

  • Auteur
comment_133489

Bonjour 

Oui, toutes les conditions sont réunies pour l'application de la methode de caquot minoré 

Je suis à la recherche d'une methode de calcul lorsque on a à la fois une charge concentrée et une charge repartie sur une travée 

comment_133492

Le principe de superposition s'applique tout le temps tant que l'on reste dans le domaine des petits déplacements ce qui sera le cas ici si la poutre est bien dimensionnée.

Par contre, je ne me souviens plus si la méthode caquot minoré s'applique aux charges ponctuelles. Comme l'a dit Fridjali, comme il s'agit de méthode simplifiée, il vous faut bien vérifier son domaine d'application.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…