Jump to content
Posted
comment_133521

Salut je suis un technicien d'étude des plancher avec poutrelles treillis et hourdis, je cherche une metoth de calcule des surcarger rapide des plancher apartire des plans de coffrage, les portées des poutrelles, afin de connaître les acies de renfort des putrelles.

exemple d'un plancger Que j'étudie maintenant

211245050_PP(ELMARRAKCHI-DV1238-2019).thumb.jpg.624138512dfe66cbea2bcf01e594b899.jpg

• Replies 3
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

comment_133677

Votre message n'explicite pas pour quel pays ce plancher est calculé. Du coup, ma réponse ne s'applique que pour la France.

Il n'existe pas de méthode de calcul pour le calcul de charge d'exploitation (le mot surcharge n'a plus aucune signification réglementaire depuis 1980!!!) à partir de plancher poutrelles.

Ce mode de plancher est calculé à partir d'un Cahier de Prescriptions Techniques et est soumis à des essais en charge. L'ensemble donnera lieu à l'édition d' Avis Technique dont pourra se prévaloir le fabricant du plancher (condition d'assurabilité du plancher) et qui permettra le calcul du plancher.

• FRIDJALI changed the title to Surcharge Plancher
  • Author
comment_133700
Il y a 18 heures, montabone a dit :

Votre message n'explicite pas pour quel pays ce plancher est calculé. Du coup, ma réponse ne s'applique que pour la France.

Il n'existe pas de méthode de calcul pour le calcul de charge d'exploitation (le mot surcharge n'a plus aucune signification réglementaire depuis 1980!!!) à partir de plancher poutrelles.

Ce mode de plancher est calculé à partir d'un Cahier de Prescriptions Techniques et est soumis à des essais en charge. L'ensemble donnera lieu à l'édition d' Avis Technique dont pourra se prévaloir le fabricant du plancher (condition d'assurabilité du plancher) et qui permettra le calcul du plancher.

Je suis au Maroc, je pence que la même règle de France, je suis fabricant des poutrelles treillis et hourdis et je besoin de faire des calcule des charge d’exploitation pour des plancher de client pour faire un devis quantitatif s'adapter pour chaque plancher selon les longueur des poutrelles, les renfort d'acier.

comment_133703

Si c'est la même règle qu'en France, vos produits sont obligatoirement sous Avis Technique. Il faut donc vous adresser à l'équivalent sur place du CSTB français (désolé, je ne connais pas son nom) qui vous donnera toutes les démarches à faire.