Aller au contenu

étude et dimensionnement d'une charpente métallique ( variante poteaux articulés/encastrements et poteaux BA )

Posté(e)
comment_133545

Bonjour,

SVP je travaille sur le dimensionnement d'une charpente métallique (optimisation) variante poteaux articulés/encastrés) et poteaux BA.
la problématique se pose au niveau de la maçonnerie , je sais pas comment je vais créer un mur dans les façades !! 
merci a vous  

• Réponses 2
  • Vues 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_133668

pour la variante articuler elle est plus avantageuse puisque les fondations ne seront pas confronter a des mment d'encastrement et ne seront pas grande pourtant un effort horizantale a prendre compte

essayer de voire une ption en PRS ca sera plus utile pour vous.

pour la disposition des murs en maconnerie si le mur sera sur toute la hauteur vous devrez prevoir des corniere de fixations merci de me joindre vos plans pour que je puise vous decrire la solution optimale.