Jump to content
Posted
comment_133591

Bonjour;

dans une structure, les résultats de béton sont faible (22 à 30 Mpa) par rapport aux exigences (35 Mpa). Le laboratoire de l'entreprise a fait une expertise sur des carottes prélevées de certaines éléments préfabriqués pour justifier ces éléments faibles. la conclusion que certaines éléments peut être utiliser sans risque sans présenter une note de calcul en prenant compte les résultats réels du béton.

Comment juger cette expertise et comment déterminer le taux minimum de travail du béton faible?.  

  • Replies 1
  • Views 993
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • montabone
    montabone

    Il peut arriver dans certains cas que la section de béton soit surabondante et que la section d'acier soit calculée suivant les % minimaux. Cela peut être le cas notamment pour des raisons architectur

Featured Replies

comment_133679

Il peut arriver dans certains cas que la section de béton soit surabondante et que la section d'acier soit calculée suivant les % minimaux. Cela peut être le cas notamment pour des raisons architecturales. Et donc, une diminution de la résistance du béton n'est pas dramatique.

Sinon, le bureau d'étude de l'entreprise doit justifier la diminution  de la résistance du béton par une nouvelle note de calcul!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...