Posted April 19, 20195 yr comment_133622 Bonjour j'ai une question , je suis en train de faire l'étude sismique d'un local technique qui se compose d'un RDC seulement , j'ai vérifié la régularité en plan et j'ai calculé la force statique par la méthode statique équivalente selon le RPS 2000 , et je trouve que dans la plupart des vérification il s'agit des déplacement inter-étages, moi j'ai un seul étage, quelles vérifications dois je faire? et quelles formules ?
April 21, 20195 yr Author comment_133653 Le 19/4/2019 à 16:12, BALI Maryem a dit : Bonjour j'ai une question , je suis en train de faire l'étude sismique d'un local technique qui se compose d'un RDC seulement , j'ai vérifié la régularité en plan et j'ai calculé la force statique par la méthode statique équivalente selon le RPS 2000 , et je trouve que dans la plupart des vérification il s'agit des déplacement inter-étages, moi j'ai un seul étage, quelles vérifications dois je faire? et quelles formules ? Urgent !!
April 22, 20195 yr comment_133666 verifie le critere de la hauteur, la force total sera a la tete des poteaux je pense que votre projet ne nessecite pas une etude sismique pourtant vous devrez respecter les dispositifs sismique decrit par le rps2000 (espacement feraillge transversale, longeur de fut de poteaux ...)