June 3, 20195 yr Expert comment_134511 cela dépend ! si l'ouvrage est préfabriqué, il est composé de n éléments transversaux...et les charges situés en dehors de l'élémént préfa considéré n'ont pas vraiment d'influence. IL faut utliser les courbes d'influence de Guyon Massonnet Bares pour voir où se situe la fibre la plus sollicitée : soit en bordure de l'élément soit au milieu de celui-ci Si le PICF est coulé en place d'un seul tenant au niveau de la traverse, alors pareil : la courbe d'influence des coefficients K permettra de définir la fibre la plus sollicitée en général, la rive, le milieu ou au niveau de la bande de roulement la plus proche de la bordure de trottoir. Quant à la modélisation, il faut faire attention à l'interaction sol structure au niveau des fondations sur sol élastique et de la poussée triangulaire des remblais adjacents qui influencent les zones d'encastrement de la traverse Edited June 3, 20195 yr by philkakou
June 3, 20195 yr comment_134512 il y a 14 minutes, philkakou a dit : cela dépend ! si l'ouvrage est préfabriqué, il est composé de n éléments transversaux...et les charges situés en dehors de l'élémént préfa considéré n'ont pas vraiment d'influence. IL faut utliser les courbes d'influence de Guyon Massonnet Bares pour voir où se situe la fibre la plus sollicitée : soit en bordure de l'élément soit au milieu de celui-ci Si le PICF est coulé en place d'un seul tenant au niveau de la traverse, alors pareil : la courbe d'influence des coefficients K permettra de définir la fibre la plus sollicitée en général, la rive, le milieu ou au niveau de la bande de roulement la plus proche de la bordure de trottoir. Quant à la modélisation, il faut faire attention à l'interaction sol structure au niveau des fondations sur sol élastique et de la poussée triangulaire des remblais adjacents qui influencent les zones d'encastrement de la traverse Il s'agira d'un ouvrage coulé en place. La chaussée fait 7 m (soit deux voies de 3.5 m) de large et a une position centrale au corps du dalot comme vous pouvez le voir sur l'image (en rouge). il y a également deux trottoirs de 1.5 m de large de part et d'autre de la chaussée il y a 17 minutes, philkakou a dit : cela dépend ! si l'ouvrage est préfabriqué, il est composé de n éléments transversaux...et les charges situés en dehors de l'élémént préfa considéré n'ont pas vraiment d'influence. IL faut utliser les courbes d'influence de Guyon Massonnet Bares pour voir où se situe la fibre la plus sollicitée : soit en bordure de l'élément soit au milieu de celui-ci Si le PICF est coulé en place d'un seul tenant au niveau de la traverse, alors pareil : la courbe d'influence des coefficients K permettra de définir la fibre la plus sollicitée en général, la rive, le milieu ou au niveau de la bande de roulement la plus proche de la bordure de trottoir. Quant à la modélisation, il faut faire attention à l'interaction sol structure au niveau des fondations sur sol élastique et de la poussée triangulaire des remblais adjacents qui influencent les zones d'encastrement de la traverse Y a t il une méthode pour générer cette courbe d'influence des coefficients de répartition K à l'aide de Robot? Sinon comment la déterminer? Merci encore pour vos réponses Edited June 3, 20195 yr by Taloe Yannick
June 3, 20195 yr comment_134516 Le 24/04/2019 à 21:40, civil enginnering a dit : Bonsoir, moi meme je suis entrain de travailler sur un dalot double et pour le calcul des efforts j'ai pris le tablier comme etant encastre à ses deux extremites et j'ai pris une bande d'un ml et j'ai calculé sur rdm6 les moments . Comment faire sur rdm moi aussi fait dalot double pour pfe et je besoin ça esque on peut envoyer par émail le travail de robot et rdm6 slvp urgent
June 3, 20195 yr comment_134517 à l’instant, toumi hela a dit : Comment faire sur rdm moi aussi fait dalot double pour pfe et je besoin ça esque on peut envoyer par émail le travail de robot et rdm6 slvp urgent passe moi votre mail
June 4, 20195 yr comment_134522 Il y a 6 heures, civil enginnering a dit : passe moi votre mail Helhoulatoumi@gmail.com
June 5, 20195 yr comment_134549 Le 04/06/2019 à 00:27, civil enginnering a dit : passe moi votre mail Helhoulatoumi@gmail.com Helhoulatoumi@gmail.com
merci d avance