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Comment cherche-ton La Position Défavorable Pour Les Charges Bc Br Mc120 Pour Un Dalot Triple 5*4.25

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comment_134511

cela dépend !

si l'ouvrage est préfabriqué, il est composé de n éléments transversaux...et les charges situés en dehors de l'élémént préfa considéré n'ont pas vraiment d'influence.

IL faut utliser les courbes d'influence de Guyon Massonnet Bares pour voir où se situe la fibre la plus sollicitée : soit en bordure de l'élément soit au milieu de celui-ci

Si le PICF est coulé en place d'un seul tenant au niveau de la traverse, alors pareil : la courbe d'influence des coefficients K permettra de définir la fibre la plus sollicitée

en général, la rive, le milieu ou au niveau de la bande de roulement la plus proche de la bordure de trottoir.

Quant à la modélisation, il faut faire attention à l'interaction sol structure au niveau des fondations sur sol élastique et de la poussée triangulaire des remblais adjacents qui influencent les zones d'encastrement de la traverse

Edited by philkakou

comment_134512
il y a 14 minutes, philkakou a dit :

cela dépend !

si l'ouvrage est préfabriqué, il est composé de n éléments transversaux...et les charges situés en dehors de l'élémént préfa considéré n'ont pas vraiment d'influence.

IL faut utliser les courbes d'influence de Guyon Massonnet Bares pour voir où se situe la fibre la plus sollicitée : soit en bordure de l'élément soit au milieu de celui-ci

Si le PICF est coulé en place d'un seul tenant au niveau de la traverse, alors pareil : la courbe d'influence des coefficients K permettra de définir la fibre la plus sollicitée

en général, la rive, le milieu ou au niveau de la bande de roulement la plus proche de la bordure de trottoir.

Quant à la modélisation, il faut faire attention à l'interaction sol structure au niveau des fondations sur sol élastique et de la poussée triangulaire des remblais adjacents qui influencent les zones d'encastrement de la traverse

Il s'agira d'un ouvrage coulé en place. La chaussée fait 7 m (soit deux voies de 3.5 m) de large et a une position centrale au corps du dalot comme vous pouvez le voir sur l'image (en rouge). il y a également deux trottoirs de 1.5 m de large de part et d'autre de la chaussée

Vue de dessus.JPG

il y a 17 minutes, philkakou a dit :

cela dépend !

si l'ouvrage est préfabriqué, il est composé de n éléments transversaux...et les charges situés en dehors de l'élémént préfa considéré n'ont pas vraiment d'influence.

IL faut utliser les courbes d'influence de Guyon Massonnet Bares pour voir où se situe la fibre la plus sollicitée : soit en bordure de l'élément soit au milieu de celui-ci

Si le PICF est coulé en place d'un seul tenant au niveau de la traverse, alors pareil : la courbe d'influence des coefficients K permettra de définir la fibre la plus sollicitée

en général, la rive, le milieu ou au niveau de la bande de roulement la plus proche de la bordure de trottoir.

Quant à la modélisation, il faut faire attention à l'interaction sol structure au niveau des fondations sur sol élastique et de la poussée triangulaire des remblais adjacents qui influencent les zones d'encastrement de la traverse

Y a t il une méthode pour générer cette courbe d'influence des coefficients de répartition K à l'aide de Robot? Sinon comment la déterminer? Merci encore pour vos réponses

Edited by Taloe Yannick

comment_134516
Le 24/04/2019 à 21:40, civil enginnering a dit :

Bonsoir,

moi meme je suis entrain de travailler sur un dalot double et pour le calcul des efforts j'ai pris le tablier comme etant encastre à ses deux extremites et j'ai pris une bande d'un ml et j'ai calculé sur rdm6 les moments .

Comment faire sur rdm moi aussi fait dalot double pour pfe et je besoin ça esque on peut envoyer par émail le travail de robot et rdm6 slvp urgent 

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