Jump to content
Posted
comment_133701

Bonjour

Je travaille sur un projet où nous avons des PV en périphérie du batiment. Ces PV s'appuient sur des pieux. A certains endroits, en limite des propriété, les pieux sont desaxés de 15 cm par rapport à l'axe des PV :

La NF 94-262 stipule la chose suivante:

"la tolérance d’exécution est égale à 0,15 m au niveau de la plateforme d’exécution et la
tolérance d’inclinaison est égale à 3 % si la technologie de pieux n’est pas figée ; dans le cas
contraire, on applique celles des normes d’exécution ;"

Dans mon cas, cela me permet donc de m'affranchir de longrines de redressement n'est ce pas? puisque jai pile 15cm..Faut il interpréter ce paragraphe de cette manière?

MErci d'avance

test.JPG

désolée pour le double message mais le texte mentionne de "normes d'exécution"; de quoi s'agit-il?

• Replies 2
  • Views 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• montabone
    montabone

Pour la 2ième question, vous pouvez avoir une norme d'exécution qui se rattache à un pieu particulier. Exemple: NF EN 14199 pour les micropieux, etc ... Une partie de ces normes est d'ailleurs listé e

Posted Images

Featured Replies

comment_133705

Pour la 2ième question, vous pouvez avoir une norme d'exécution qui se rattache à un pieu particulier. Exemple: NF EN 14199 pour les micropieux, etc ... Une partie de ces normes est d'ailleurs listé en page 17 sur la NF P94-262 (du moins sur mon document)

Pour la 1ière question, je l'interprète de la façon suivante et je m'appuie pour cela sur le (4) de la note 6 du §12.2.2 de la norme.

• Soit votre technologie de pieu bénéficie d'une norme d'exécution et alors la tolérance d'implantation et la tolérance d'inclinaison sont fixées par la norme d'exécution
  • Soit votre technologie n'en bénéficie pas, cela peut être le cas si votre technologie est sous brevet comme à l'époque avec les pieux Franki et dans ce cas, vous devez appliquer les stipulations de la NF P94-262

Enfin, pour la longrine de redressement, regardez le § R3 le (1) et la note 1 correspondante et vous aurez la réponse à votre question.

• 5 months later...