Posted April 23, 20195 yr comment_133710 Bonjour, pensez vous qu'un button articulé à ses deux extrémités (voir photo) constitue un maintient au déversement pour l'aile intérieur du grand poteau de rive ? Si non, comment renforcer le grand poteau de rive sachant qu'il n'y a pas de bardage sur cette face ? Merci d'avance,
April 23, 20195 yr Author comment_133711 Une autre question m'est venue : est ce que le buton participe à réduire la longueur de flambement dans l'axe principale puisqu'il agit comme une sorte d'appuis ?
June 12, 20195 yr comment_134714 Déja moi je sais pas si t’a fais le calcul mais je pense qu’il y ait un risque de déversement pour ton poteau sinon faudrais vraiment intégrer des points d’ancrages assez rapprochés comme des lisses pour eviter le déversement à mon avis et le buton va biensur reduire ta longueur de flambement dans une seule direction y côté semelle
July 30, 20195 yr comment_135496 Bonjour avez vous eu une réponse ? Personnellement je ne considèrerai pas l'aile bloquée , le déversement peut être assimilé à un flambement d'aile comprimé suivi de torsion du profil or il n'y a rien qui bloque latéralement l'aile intérieur du profil dans votre capture d'écran.