Jump to content
  • Replies 4
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Fatimetou
    Fatimetou

Merci beaucoup et ce que je peux utiliser un bardage 

• Bonjour, Vous pouvez simuler le comportement mécanique d'un plancher à corps creux comme montré par @Ouguergouz mais cela ne vous donnera ni les efforts sur les poutrelles, ni le ferraillage de c

Posted Images

Featured Replies

comment_133737
Il y a 11 heures, Fatimetou a dit :

Bonjour :)

Svp comment je peux dessiner un plancher à corps creux par Robot 

Voir la totalité de actualité

tu le  définis comme suit, et tu le dessine comme les autres.

mais il faut prendre en considération le diaphragme et la répartition de la charge sur les poutres principales

pcc.PNG

dia.PNG

Edited by ouguergouz

• Author
comment_133756
Il y a 6 heures, ouguergouz a dit :

tu le  définis comme suit, et tu le dessine comme les autres.

mais il faut prendre en considération le diaphragme et la répartition de la charge sur les poutres principales

pcc.PNG

dia.PNG

Merci beaucoup et ce que je peux utiliser un bardage 

• 1 month later...
comment_134509

Bonjour,

Vous pouvez simuler le comportement mécanique d'un plancher à corps creux comme montré par @Ouguergouz mais cela ne vous donnera ni les efforts sur les poutrelles, ni le ferraillage de ces derniers. Vous aurez donc à les calculer séparément. Une autre option est de vous servir d'un panneau unidirectionnel type bardage pour transférer les charges du plancher vers les poutres porteuses

• 6 months later...
comment_138218
Le 03/06/2019 à 17:31, Taloe Yannick a dit :

Bonjour,

Vous pouvez simuler le comportement mécanique d'un plancher à corps creux comme montré par @Ouguergouz mais cela ne vous donnera ni les efforts sur les poutrelles, ni le ferraillage de ces derniers. Vous aurez donc à les calculer séparément. Une autre option est de vous servir d'un panneau unidirectionnel type bardage pour transférer les charges du plancher vers les poutres porteuses

Bonjour

Pouvez-vous me dire comment je peux le calculer