Jump to content
  • Replies 7
  • Views 3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• essaie de modifier l'espace de travail autocad il faut choisir le profil modélisation 3D

Posted Images

Featured Replies

comment_133804

Il se peut que Mr Astrian (notre modérateur) a raison. J'ai juste quelque remarque.

Advance concrete est vieux et n'est plus compatible avec les nouvelles version de Acad.

Il est déjà abandonné après être racheté par Autodesk et l'apparition d'autres modules intégrés avec Revit

A part ça, Advance Concrete ne fait pas de grandes choses en terme de coffrage et conception de structure et est nul et rarement utilisé.

Meilleur conseil, commencez par dessiner vous mème vos plans sur Autocad. Après vous pouvez passer à d'autres solutions.

Edited by Guest

• Author
comment_133806

Merci pour vos reponses , :) j'ai déjà utiliser la modelisation  3D mais sans Résultats ,, il se peut que prsq j'ai une version plus recente d'autocad 2017 que celle de advance 2015 , :unsure:

Mr ouretani t'as raison sur ce que tu viens de dire sur advance mais pour des raisons je me trouve obligé de travailler avec ,sinon si j'avais le choix j'aurai a choisir autre logiciel 

comment_133831

je partage votre opinion m Ouertani après revit est mieux adapter le soucis étant que tout les anciens projet fait sur advance reste sur advance l’exportation sur revit en IFC présente de nombreux bug

Par contre je ne suis pas d'accord ont peut tres biens sortir des plans de coffrage et de ferraillage avec advance

il est important à la base de créer un gabarit et une méthodologie de travail sinon on se heurte a des problèmes quand on exporte vers arche ossature pour lancer la descente de charge

ci dessous des photos de ce qu'ont peut réaliser avec advance

codialement

3D pers 1.jpg

3D pers 2.jpg

17-06-27 11 07 28.jpg

comment_133835
Il y a 6 heures, astrian a dit :

je partage votre opinion m Ouertani après revit est mieux adapter le soucis étant que tout les anciens projet fait sur advance reste sur advance l’exportation sur revit en IFC présente de nombreux bug

Par contre je ne suis pas d'accord ont peut tres biens sortir des plans de coffrage et de ferraillage avec advance

il est important à la base de créer un gabarit et une méthodologie de travail sinon on se heurte a des problèmes quand on exporte vers arche ossature pour lancer la descente de charge

ci dessous des photos de ce qu'ont peut réaliser avec advance

codialement

3D pers 1.jpg

3D pers 2.jpg

17-06-27 11 07 28.jpg

bonjour Mr Astrian

d'apres cette photo tu fera un grand confusion entre advance concrete et arche ossature

cordialement 

• 3 months later...
  • 1 year later...
comment_149644

Bonjour, même si cela fait deux ans, ca pourrait servir à quelqu'un

Pour afficher dans le ruban les onglets Advance Concrete après un BUG :

CHARGIUPERSO

choisir "ADSK_ADVANCE17"

Décharger

Parcourir "C:\Users\nom d'utilisateur\AppData\Roaming\Autodesk\AdvanceConcrete\2017\Support\acad_cuix

Charger