Jump to content
Posted
comment_133931

bonjour tout le monde ,

à défaut de logiciel du traitement des données d'essai préssiometrique ,je suis à la recherche d'un fichier éxcel qui me permettra de faire sortir Em ,PL.... ET puis bien-sur faire le calcul de la capacité portante et tassement .

j’espère avoir des réponses rapides et utiles à ce sujet de la part de nos amis experts ainsi tt les autres membres du forum.

cordialement.

• Replies 2
  • Views 2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_133932

Bonjour

Même si on vous donne un fichier Excel pour cette fin vous êtes obligé de le vérifier pour valider ses résultats en concertation avec la norme de l'essai proprement dit. Donc finalement vous êtes obligé de lire et parcourir la norme en question et d'établir votre propre fichier pour ne pas faire un double travail.

Pour le calcul de la capacité portante, tassements etc... Ces éléments se trouvent en détail au fascicule 62 titre V

Cdt

• Author
comment_133933

MERCI pour votre réponse mr bellamine.

oui j'ai lu la norme en question  et aussi le titre V DU FASCICULE 62 , mais ce que je cherche c'est de pouvoir faire un calcul direct par un fichier excel .

pour la validation des résultats je vais me référer à la norme et au fascicule 62.