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comment_133999

Bjr!

Je suis débutant dans PISTE et je suis dans un projet où on a trois (03) profils en Travers Type comme le montre les figures ci-dessous. Je ne sais pas comment créer ces

en travers Type dans Piste. 

Merci de m'aider svp.

 

profils PTT1.thumb.PNG.9f67243bd4ef7e270473df19db27691c.PNGPTT2.PNG.71e57d05938ca36742f977f24933fc0f.PNGPTT3.thumb.PNG.df04167642cdce3faedbb29d3ecb15c2.PNG

 

 

 

 

 

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comment_134078

M.Piste4, cette question n'a rien avoir avec un problème sur Piste.

J'aimerais savoir si vous pouvez me recommander une école de spécialité en France au cas où vous êtes Français. En effet, je suis Ingénieur en génie civil depuis Juillet 2017 et j'aimerais me spécialisé en Route et Ouvrage d'Art en France.

Besoin d'orientation.

Merci d'avance

  • Auteur
comment_134082
53 minutes ago, piste4 said:

Je ne connais que l'ESTP à Cachan https://www.estp.fr/

Ok merci.

M.PISTE4 , quel est la différence sous PISTE entre L=-100 et L=100 lors du paramétrage des profils en travers. 

Par exemple, sous ma section en remblai, j'ai L=-100 pourtant avec L=100, je trouve la même lorsque je visualise la courbe.

  • Auteur
comment_134083
On 5/10/2019 at 2:07 PM, piste4 said:

Bonjour

Pour la ligne Projet, le seul problème que je vois c'est le talus de déblai. Il manque la position du segment variable. Sur le profil type, il n'y a aucune indication sur la pente à utiliser en déblai. Par défaut, ajouter à la fin un segment de longueur négative avec une pente de déblai positive.

Pour le reste, je ferais comme ça (laisser les autres valeurs à 0):

Assise sous chaussée

E=0.45 SD=0.30 (pour arriver à 4.00m) ID=dévers

Assise sous accotement

E=0.23 (pour remonter à 0.23 sous l'accotement) L=.001 P=-4

Forme sous chaussée

E=.19 SD=0.30

Forme sous accotement

E=1.00 (pour redescendre à la verticale vers l'Assise)

Base sous chaussée

E=0.07

Base sous accotement

L=.001 P=-100 (pour redescendre vers la forme à 1/1)

Je pense que ça doit aller. Vérifier à la visualisation (en essayant plusieurs dévers) puis après calcul.

Le volume "Forme" sera la couche de fondation.

Le volume "Base" sera la couche de base

Le volume "Chaussée" sera la couche de roulement

Le volume "Accotement" sera la grave concassée.

Le seul problème qui peut se poser, c'est la détection de déblai/remblai qui se fera au bout du segment d’accotement donc vérifiez soigneusement les profils calculés et au besoin, créez un ou plusieurs profils type spécifiques.

 

 

 

 

Assise sous accotement

E=0.23 (pour remonter à 0.23 sous l'accotement) L=.001 P=-4// Pourquoi L=0.001??

 

comment_134084

Si la longueur est négative, cela indique la position du segment variable. Sa valeur absolue représente la longueur maximum, un message indiquera si elle est dépassée.

Si il n'y a pas de segment variable, Piste utilise une solution de secours : segment vertical si le talus est trop court ou talus tronqué si il est trop long. Un message est affiché pour indiquer.

Mettre un segment variable permet donc d'éviter un message "solution de secours" inutile qui pourrait vous faire manquer des messages importants.

 

il y a 1 minute, kmer18 a dit :

E=0.23 (pour remonter à 0.23 sous l'accotement) L=.001 P=-4// Pourquoi L=0.001??

Par défaut, Piste prolonge automatiquement le dernier segment défini. Il ne sert donc à rien d'indiquer une longueur supérieure car cela ajoute un point dans la ligne sauf si il y a nécessité d'ajouter un point pour la cotation des profils en travers.

  • Auteur
comment_134085
2 minutes ago, piste4 said:

Si la longueur est négative, cela indique la position du segment variable. Sa valeur absolue représente la longueur maximum, un message indiquera si elle est dépassée.

Si il n'y a pas de segment variable, Piste utilise une solution de secours : segment vertical si le talus est trop court ou talus tronqué si il est trop long. Un message est affiché pour indiquer.

Mettre un segment variable permet donc d'éviter un message "solution de secours" inutile qui pourrait vous faire manquer des messages importants.

 

Merci.

Effectivement, j'ai eu des solutions de secours et des messages disant que Terrain naturel insuffisant à gauche

11 minutes ago, piste4 said:

Si la longueur est négative, cela indique la position du segment variable. Sa valeur absolue représente la longueur maximum, un message indiquera si elle est dépassée.

Si il n'y a pas de segment variable, Piste utilise une solution de secours : segment vertical si le talus est trop court ou talus tronqué si il est trop long. Un message est affiché pour indiquer.

Mettre un segment variable permet donc d'éviter un message "solution de secours" inutile qui pourrait vous faire manquer des messages importants.

 

Par défaut, Piste prolonge automatiquement le dernier segment défini. Il ne sert donc à rien d'indiquer une longueur supérieure car cela ajoute un point dans la ligne sauf si il y a nécessité d'ajouter un point pour la cotation des profils en travers.

Merci M.Piste4

comment_134091
Il y a 2 heures, kmer18 a dit :

Effectivement, j'ai eu des solutions de secours et des messages disant que Terrain naturel insuffisant à gauche

Attention, "Terrain Naturel insuffisant", veut dire que le profil terrain n'est pas assez large pour pouvoir calculer un talus. Vérifiez visuellement tous les profils après calcul.

 

  • Auteur
comment_134092
37 minutes ago, piste4 said:

Attention, "Terrain Naturel insuffisant", veut dire que le profil terrain n'est pas assez large pour pouvoir calculer un talus. Vérifiez visuellement tous les profils après calcul.

 

Bonsoir M.PISTE4

J'ai visualisé. En effet, il y a des profils en travers courants qui ne s'affichent pas. Je penses qu'il faut faire des levés supplémentaires.

Y a t'il une autre solution?

De plus, quelle est la différence entre le volume terrassement et volume chaussée au niveau des éditions imprimées?

Pourquoi Piste me donne comme volume d'accotement V=0m3?

Modifié par kmer18

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