Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_10270

BONJOUR.

je voudrez modelisé un radier general sur effel ,est ce que quelq'un pouvez m'indique les étapes de la modelisation ? modelisation le sol(contraite du sol, poussé de l'eau......), les charges surfacique ou ponctuelle?

et quelle est le type de resultats qu'on peut l'obtenir(effort,contrainte,ferraillage,.....?

merci d'avance

comment_10655

salut si tu veux modeliser un radier sur effel je pense je suis meme sure que cela n'est pas possible. si tu veux pour modeliser un radier tu dois utiliser le module arche Plaque qui calculer les radier par la methode des éléments finis.

L'alcool n'est pas une solution... ceci dit l'eau et le lait non plus !!

• Author
comment_10845

Bonjour mes amis,

je pense qu'il est possible de modélisé un radier sous effel, alors je suis entraine de modélisé un reservoir d'eau aisi je considére le radier comme un surface de type coque, puis j'ai entré mes charge(pousse d'eau,pousse de terre et le poid propre) et enfin j'ai lancé le calcule et j'ai obtenir tous les effort et les contrainte,

mais j'ai un probléme de l'exportation des resultats vers les modules de ferraillage,je sais pas est ce qu'il est possible d'envoiyer les torseur des effort vers le module de plaque ou dalle?

merci pour vos réponse.

• 1 year later...
comment_32388

tu peux modeliser un radier avec les charges les plus complexes sur effel et puis tu peux avoir tout ce tu as besoin

1 hypothese choix cas de charges

2 construire et generer le modele

3 appliquer les actions (ponctuelles,surfaciques ,,,)

4 retour hypotheses et charger les combinaisons

5 verifier ,mailler ,,,

comment_32462

BONJOUR.

je voudrez modelisé un radier general sur effel ,est ce que quelq'un pouvez m'indique les étapes de la modelisation ? modelisation le sol(contraite du sol, poussé de l'eau......), les charges surfacique ou ponctuelle?

et quelle est le type de resultats qu'on peut l'obtenir(effort,contrainte,ferraillage,.....?

merci d'avance

Salut.

Oui tu peux modéliser un radier sous effel.

Il faut modéliser une coque+charge qui lui sont appliquées sur appui élastique.

Pour définir le sol, tu dois donner une raideur vertical à l'appui élastique (module de réaction du sol donné par géotechnicien. Attention, module de réaction est différent du module de weestergard. C'est le géotechnicien qui doit calculer ce module nécessaire à ton calcul). Il sera peut être nécessaire que tu donne une raideur horizontale à l'appui élastique. Tu peux me semble t'il partir sur le dixième de la raideur veticale.

Ce calcul est valable si ton radier ne décolle pas du sol. Si c'est le cas, le calcul a réalisé est un calcul non linéaire que Effel peut faire. Pour vérifier si tu as un décolement du sol du radier, regarde les déformation.

J'espère avoir pu t'aider.

Salutation

Benoit