Aller au contenu
Posté(e)
comment_134062

Bonjour à tous, j’ai une question très importante: pouvons-nous appliquer des charges de d240 sur un pont de deuxième classe, selon la méthode guyon-massonnet et jaune courbon (Fascicule 61 - Titre II) et merci.:D

  • Réponses 1
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_134070

Bonjour,

En réalité, la question devrait être : Est ce que le pont situé sur l'itinéraire prévu pour le convoi exceptionnel D240 sera susceptible d'accepter le passage du convoi sans désordres ?

Cela n'a rien à voir avec la classe fonction de la largeur, quoique ... si la chaussée est large le trafic est important.

Si un tel convoi doit passer sur le pont, il faut effectivement vérifier la répartition transversale des efforts et la flexion longitudinale via la méthode GMB.

Les convois D ont une largeur d'impact transversale de 3m30 se rapprochant d'une voie chargée.

Le convoi est supposé circuler seul quelles que soient la largeur et la longueur du pont ; dans le sens longitudinal il est disposé pour obtenir l´effet le plus défavorable.
Dans le sens transversal, son axe longitudinal est réputé situé à 3,50 m du bord de la largeur chargeable. Pas de majoration dynamique.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…