Posted May 13, 20195 yr comment_134146 je voudrais dimensionner une dalle en béton seul qui peut supporter une charge routière de 13 T . je voudrais une documentation ou le nom de la norme a suivre pour effectuer ce dimensionnement . merci d'avance.
June 21, 20195 yr comment_134844 Bonjour le document en annexe,qui traite du dallage donne les explications, pour cela ,voir: la partie charge roulante,le principe etant le meme, donc 13t charge d'essieux ,correspond à 6,5tonne charge par roue, et ceci sont de dallage routtière; mais le principe de calcul illustré dans le document en annexe reste le meme car il traite aussi les charges roulante. si non dans les cours de routes revetues,ces dalles se calcul par la methode de WESTERGAARD ou la formule de VEVERKA Dallages_3_calcul_du_dallage.pdf
September 11, 20195 yr comment_136189 Bonjour vous pouvez suivre le DTU13.3 OU LA TR34 pour le dimensionnement du dallage industriel.
je voudrais dimensionner une dalle en béton seul qui peut supporter une charge routière de 13 T .
je voudrais une documentation ou le nom de la norme a suivre pour effectuer ce dimensionnement .
merci d'avance.