Jump to content
  • Replies 13
  • Views 12.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• ouguergouz
    ouguergouz

pour le poinçonnement tu prend la hauteur total cad la hauteur de la nervure, et pour le cisaillement la hauteur du radier seulement. cdlt  

• ouguergouz
    ouguergouz

tu prend la hauteur total de la nervure 80 cm.

• ouguergouz
    ouguergouz

ok, mais la versification est la même malgré ton cas. 

Posted Images

Featured Replies

comment_146812
Le 14/05/2019 à 14:01, ouguergouz a dit :

pour le poinçonnement tu prend la hauteur total cad la hauteur de la nervure, et pour le cisaillement la hauteur du radier seulement.

cdlt  

pour les radier nervurés on vérifie le poinçonnement si et seulement si  hauteur de la nervure sur épaisseur du radier est inférieure à 1.2

comment_146813
Le 14/05/2019 à 14:17, voyageurdu1348 a dit :

la nervure a une heuteur et une largeur, dans mon cas j'ai des poteux de 0.4x0.4 donc pour assurer la rigidité j'ai une nervure de 0.4 x 0.8, bien sur comme mon radier est nervuré donc la dalle fait 25 cm et donc il reste 55 cm de ..... (j'ai oublié le terme).

donc si j'ai b de la nervure egale au b de mon poteaux est ce que je verifier le poinçonnemnt pour une hauteur de 0.8m ou bien 0.25m

les radiers nervurés, on vérifie le poinçonnement si et seulement si  hauteur de la nervure sur épaisseur du radier est inférieure à 1.2

image.png

• 1 year later...
comment_155603
Le 14/05/2019 à 15:25, voyageurdu1348 a dit :

pour la vérification du poinçonnement et le cisaillement du radier nervuré est ce qu'on utilise l'épaisseur de la nervure ou bien l'épaisseur de la dalle

POINCONNEMENT.png

Salut voyageurdu1348, est ce que tu pourrais me donner le nom du livre que tu utilises pour la formule/calcul de vérification d'un radier ? Je te remercie

Filuzzo