Posted May 15, 20195 yr comment_134187 Bonjour, est ce que quelqu'un peut me montrer comment on peut soumettre une barre incliné à que de la traction Merci d'avance je veux avoir une barre sous tendu pour la considérer comme un câble, est ce que le ressort rentre en jeu dans ce cas ?
May 15, 20195 yr Expert comment_134190 Il suffit que les efforts appliqués soient des efforts normaux ! IL faut employer le module ossature et choisir celle qui convient (plane ou spatiale), définir les noeuds et barres et les actions sur les noeuds
May 16, 20195 yr Author comment_134196 La barre doit être incliné et permet de soulever une autre qui est celle du tablier, on m’a dit qu’il faut imposer des articulations. Est ce qu’il faut calculer la force de tension comme ça savoir dimensionner le diamètre et le matériau correspondant? Ou détacher le câble et calculer le déplacement le point d’attache ?
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me montrer comment on peut soumettre une barre incliné à que de la traction
Merci d'avance
je veux avoir une barre sous tendu pour la considérer comme un câble, est ce que le ressort rentre en jeu dans ce cas ?