Aller au contenu
  • Réponses 3
  • Vues 3.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• ouguergouz
    ouguergouz

les honoraires sont calculés a la base de la surface totale des planchers du projet en question.(par m²) et ses tarif sont variable selon le type du projet, sa complexité ect. crdlt

• USTHB2013
    USTHB2013

Monsieur Ouguergouz, Je parle dans le cas ou l'ingénieur traite une étude de génie civil de la part d'un bureau d'études, donc je parle de la sous-traitance .

• ouguergouz
    ouguergouz

oui je sais, même la sous-traitance est en m² du plancher !

recommended_posts

comment_134259
il y a une heure, USTHB2013 a dit :

Bonjours mes chers amis,

Je voudrais savoir comment calculer les honoraires (ou bien le tarif) d'une étude technique en génie civil, je parle en Algérie.

les honoraires sont calculés a la base de la surface totale des planchers du projet en question.(par m²) et ses tarif sont variable selon le type du projet, sa complexité ect.

crdlt

Modifié par ouguergouz

comment_134299
il y a une heure, USTHB2013 a dit :

Monsieur Ouguergouz,

Je parle dans le cas ou l'ingénieur traite une étude de génie civil de la part d'un bureau d'études, donc je parle de la sous-traitance .

oui je sais, même la sous-traitance est en m² du plancher !