Feres22 Posté(e) le 24 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2019 Bonjour, J'ai des intérrogation concernant la modélisation des consoles sur arche ossature (version 2018). L'exemple que j'ai est de reprendre une poutre voile par une console qui est équilibrer derrière par une poutre voile. Vous trouverez joint un extrait de plan pour mieux comprendre. Le problème est quand je sonde les influences je voit que la poutre voile 1(RDC) travaille comme console et raméne les charges sur sur le poteau 1 (SS) de dessous alors que normalement c'est l'inverse ! (la console reprend la moitié des charge de la poutre voile 1(RDC) et la ramène sur le voile 1 (SS) de dessous. Vous avez une idée comment faire et commet je modélise chaque éléments ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 25 mai 2019 Expert Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caupa ARLOR Posté(e) le 11 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feres22 Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés