Aller au contenu
Posté(e)
comment_134470

Bonsoir,

je suis bloquée dans le calcul du contreventement dans la photo, je ne sais pas par quoi ni comment commencer , j'ai vu quelques exemples mais aucun n'est pareil à ce cas, ils traitent tous des poutres au vent des toitures inclinées en supposant qu'elles sont calculées comme une poutre treillis posée sur deux appuis

Capture d’écran (238).png

• Réponses 2
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

comment_134503

Bonjour,

Si vous modélisez tous sur Robot,  pourquoi avez vous besoin de revenir sur une poutre treillis sur 2 appuis ?
Il faut que vos barres soient considérés comme treillis sous Robot ( onglet "caractéristiques avancées"). Vous pouvez considérer seulement de la traction pour des cornières par exemple.
Après pour le dimensionnement , vous créez des familles. Vous vérifiez également la rigidité apportée par les contreventement en contrôlant les déplacement horizontaux en tête de vos poteaux.

Cordialement,

BZK

ROBOT_traction.png