Posté(e) Juin 10, 20195 a comment_134638 Bonjours à tous ceux qui vont me lire. J'ai un sujet de réflexion: A t on le droit de faire des gardes corps en agglos pour des balcon non étanchés? Perso je pense que non, mais je ne trouve plus les texte qui le dit. Merci de votre avis
Juin 10, 20195 a comment_134651 Je ne fais pas de bâtiments mais je dirai ceci : Un garde corps doit protéger les gens de la chute donc le matériau constitutif du GC doit résister à la poussée accidentelle des gens En parpaings, cela correspond à un parapet ou un mini mur qui est lourd sur un balcon ou une terrasse. La dalle BA doit reprendre ce poids. Tu parles de l'accumulation d'eau -> des évacuations d'eau barbacanes doivent être prévues au niveau de la dalle Cela me parait donc possible mais en respectant la sécurité des usagers et de la structure
Juin 11, 20195 a Auteur comment_134670 Merci, Mais mon interrogation se situe du coté réglementaire. En agglos c'est possible si ils sont correctement chaînés. Mais a-t-on le droit de faire cela?
Bonjours à tous ceux qui vont me lire.
J'ai un sujet de réflexion:
A t on le droit de faire des gardes corps en agglos pour des balcon non étanchés?
Perso je pense que non, mais je ne trouve plus les texte qui le dit.
Merci de votre avis