Jump to content
Posted
comment_134696

Bonjour,

j'aimerai s'avoir d'ou vient les discontinuités de profil en long donnée par Piste 5  (des  longs droites  coupe la ligne rouge rend le profil sous formes des troncons ) connaissant que le profil ou il y a discontinuité ne s'agit pas toujours d'un ouvrage hydraulique ou d'art.

Cdt  

• Replies 3
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir Je pense qu'il s'agit des changements de plan de comparaison du dessin du profil en long. Pouvez vous poster une image?  

Featured Replies

• Author
comment_134718
12 hours ago, piste4 said:

Bonsoir

Je pense qu'il s'agit des changements de plan de comparaison du dessin du profil en long. Pouvez vous poster une image?

le tracé combiné fournit par piste est sous forme des 15 planches , peut-on l'assembler en une seule pour l'impression finale dans un rapport

comment_134721

Bonjour

Le nombre de planches et le nombre de plans de comparaison dépend, en plus des échelles, du format du dessin qui dépend du format maximum déclaré pour le traceur utilisé.

Pour le dessin du tracé en plan, le nombre de planches dépend de la hauteur de planche et de la forme de l'axe. Plus il est "droit", plus les planches pourront être longues.

Pour le dessin du profil en long, le nombre de plans de comparaison dépend de la pente, de l'échelle en hauteur et de la hauteur de planche.

Pour le tracé combiné, comme la hauteur est partagée entre les 2 dessins, les changements de planches et de plans de comparaison sont plus nombreux.

Sous quelle forme le tracé combiné est il fait (dxf, pdf...)?

Pour diminuer le nombre de planches, il faut :

- soit diminuer les échelles de dessin

- soit augmenter la hauteur des planches (donc celle du traceur si c'est possible).

Mais il n'y a pas de miracle, si ça tiens pas, Piste ne le fera pas tenir.