Posté(e) Juin 13, 20195 a comment_134725 Bonsoir, Je suis entrain d'étudier la stabilité d'un talus et je voudrais savoir lequel de ces deux types de sol qui a tendance à ce glisser plus Sol 1 : argile Sol 2 : grave Et merci davance.
Juin 13, 20195 a comment_134728 cela dépend du coefficient phi du sol considéré (angle de talus naturel) et de sa cohésion
Juin 13, 20195 a Auteur comment_134732 pour mon cas j'ai un talus où l'angle du talus est supérieur à l'angle du frottement et j'ai une couche de grave schistifié surmonté par une couche d'argile , je voudrais savoir est ce que les graves vont etre influencé par la présence d'une nappe ou pas et merci il y a une heure, philkakou a dit : cela dépend du coefficient phi du sol considéré (angle de talus naturel) et de sa cohésion
Juin 14, 20195 a comment_134733 Il y a 7 heures, civil enginnering a dit : pour mon cas j'ai un talus où l'angle du talus est supérieur à l'angle du frottement et j'ai une couche de grave schistifié surmonté par une couche d'argile , je voudrais savoir est ce que les graves vont etre influencé par la présence d'une nappe ou pas et merci Bonjour, ce que tu appelle "grave shistifiée" c'est une grave avec présence de schiste? dans ce qu' il y aura certainement une influence de la présence d'eau, le schiste étant très sensible à l'eau.dans l'étude, aussi bien pour la grave que pour l'argile il faudra prendre les nons c et phi ( angle de frottement interne et cohésion).- ceux correspondant à l'état du matériau saturé. IuAllahou A3lam A+
Juin 14, 20195 a Auteur comment_134754 Il y a 14 heures, FRIDJALI a dit : Bonjour, ce que tu appelle "grave shistifiée" c'est une grave avec présence de schiste? dans ce qu' il y aura certainement une influence de la présence d'eau, le schiste étant très sensible à l'eau.dans l'étude, aussi bien pour la grave que pour l'argile il faudra prendre les nons c et phi ( angle de frottement interne et cohésion).- ceux correspondant à l'état du matériau saturé. IuAllahou A3lam A+ Bonsoir, le raaport geotechnique a indiqué la présence de ce type de sol dans la zone de glissement et je ne sais pas vraiment le comportement de ce type de sol
Juin 23, 20195 a comment_134878 Avez-vous : Une coupe montrant la disposition des couches avec le niveau de la nappe; Résultats des essais géotechniques ?
Bonsoir,
Je suis entrain d'étudier la stabilité d'un talus et je voudrais savoir lequel de ces deux types de sol qui a tendance à ce glisser plus
Sol 1 : argile
Sol 2 : grave
Et merci davance.