Posted May 9, 200816 yr comment_10366 bonjour tous le monde j'ai deux question quelle' elle est la longueur maximum du console par rapport au poutre comment dimensionnez les poteaux tirant et comment les fais merci a tous
May 11, 200816 yr comment_10610 Il est impossible de répondre à une question comme celle-là. Tout dépend de ta structure, de la flèche admissible en bout de console, du matériau employé, etc ... Puisque tu es étudiante, je te conseille de te replonger dans tes cours de RDM et tu auras toutes les réponses dedans. Tu peux aussi parcourir ce forum et télécharger notament les bouquins de Timoshenko. Tes réponses s'y trouvent. Bon courage
May 13, 200816 yr comment_10751 bonjour tous le monde j'ai deux question quelle' elle est la longueur maximum du console par rapport au poutre comment dimensionnez les poteaux tirant et comment les fais merci a tous La notion de longueur maximale d'une console n'existe pratiquement pas du moins a ma connaissance, mais ce que je peux te dire est comme suit ; 1 - Verifier le deplacement de la console (fleche) et rester dans les limites admissible 2 - Voir si cette console ne cree pas ou ne fait pas renverser le portique a laquelle elle est rattachèe 3 - Avant limitait nos consoles au 1/3 de la portée de la poutre qui se trouve juste avant la console Pour le calcul du tirant , c'est encore plus simple , c'est une section soumise a un effort de tarction , toujours est il qu'il faut considerer la fissuration comme etant au moins prejidiciable ( mesure de precaution) Merci
bonjour tous le monde
j'ai deux question
quelle' elle est la longueur maximum du console par rapport au poutre
comment dimensionnez les poteaux tirant et comment les fais
merci a tous