Jump to content
Posted
comment_134792

Bonjour, 

Je passe actuellement un BTS Bâtiment et l'une des questions pour la rédaction de mon mémoire est de justifier le principe de réalisation d'un voile contre un autre voile (cad qu'ils seront parallèle et séparé de seulement quelques cm) donc il sera possible d'en réaliser un banché mais pour faire le deuxième il n'y aura plus de place pour les banches. Je pensais donc réaliser le premier banché et venir mettre en place le deuxième en préfabriqué une fois le décoffrage fait, est-ce une bonne solution? Avez d'autres techniques que j'ignore qui serait plus simple/rapide? 

En vous remerciant d'avance! 

• Replies 3
  • Views 2.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_134819

On utilise dans ce cas un matériau que en peut l'enlever aprés pour à assurer le joint entre les deux voiles ex: les plaques de polystyrène.

Edited by Nolispe
Faute

• Expert
comment_134821

Oui il existe le polystyrène mais c'est compliqué à enlever si on est en zone sismique et que le joint doit être absolument vide.

Sinon il existe des plaques fines très lubrifiés qui peuvent s'enlever assez facilement à la grue. on en trouve chez le fabricant SNAAM il me semble. Sinon il y a l'option Prémur.

comment_134836
11 hours ago, canartik said:

Oui il existe le polystyrène mais c'est compliqué à enlever si on est en zone sismique et que le joint doit être absolument vide.

Sinon il existe des plaques fines très lubrifiés qui peuvent s'enlever assez facilement à la grue. on en trouve chez le fabricant SNAAM il me semble. Sinon il y a l'option Prémur.

Évidemment ce n'est facile d'enlever le, peut tu m'expliquer cette option de prémur svp?

Cordialement