Posté(e) Juin 19, 20195 a comment_134797 Bonjour; ma question est ; lors d'un recouvrement des barres d'aciers , est ce que ça va diminué la capacité de l'acier dans cette zone ; si oui combien cette diminution ; si non pourquoi alors disposer le recouvrement a mi-travée et sur appuis ; suivant le moment !? et est ce que cette disposition est obligatoire !
Juin 19, 20195 a comment_134805 Le recouvrement a pour rôle la transmission de l'effort d'une barre à une autre, donc il n'y a pas une diminution de la capacité de l'acier, en ce qui concerne la deuxième question, pouvez-vous bien éclaircir ?
Juin 19, 20195 a Auteur comment_134806 merci pour votre réponse , par exemple dans un plancher la zone de recouvrement est au milieu pour la nappe supérieure et proche de l'appuis pour la nappe inférieure ; est ce on est obligé de respecter cette disposition puisque on a pas de diminution de capacité de ces aciers !
Juin 19, 20195 a comment_134808 Pour les recouvrements des aciers, je pense qu'il est préférable de prévoir ces zones dans les parties comprimées des poutres ou planchers, Ou ALLAH AALAM
Juin 19, 20195 a Auteur comment_134809 Merci pour votre réponse ; je vais essayé de cherché un peut plus ..
Bonjour;
ma question est ; lors d'un recouvrement des barres d'aciers , est ce que ça va diminué
la capacité de l'acier dans cette zone ; si oui combien cette diminution ; si non pourquoi alors disposer
le recouvrement a mi-travée et sur appuis ; suivant le moment !? et est ce que cette disposition est obligatoire !