Posted June 19, 20195 yr comment_134797 Bonjour; ma question est ; lors d'un recouvrement des barres d'aciers , est ce que ça va diminué la capacité de l'acier dans cette zone ; si oui combien cette diminution ; si non pourquoi alors disposer le recouvrement a mi-travée et sur appuis ; suivant le moment !? et est ce que cette disposition est obligatoire !
June 19, 20195 yr comment_134805 Le recouvrement a pour rôle la transmission de l'effort d'une barre à une autre, donc il n'y a pas une diminution de la capacité de l'acier, en ce qui concerne la deuxième question, pouvez-vous bien éclaircir ?
June 19, 20195 yr Author comment_134806 merci pour votre réponse , par exemple dans un plancher la zone de recouvrement est au milieu pour la nappe supérieure et proche de l'appuis pour la nappe inférieure ; est ce on est obligé de respecter cette disposition puisque on a pas de diminution de capacité de ces aciers !
June 19, 20195 yr comment_134808 Pour les recouvrements des aciers, je pense qu'il est préférable de prévoir ces zones dans les parties comprimées des poutres ou planchers, Ou ALLAH AALAM
June 19, 20195 yr Author comment_134809 Merci pour votre réponse ; je vais essayé de cherché un peut plus ..