Aller au contenu
Posté(e)
comment_134857

Bonjour à tous le monde 

J'ai besoin de vos aides concernant le sujet de convertir  l’échelle 1:100 pour le tirage des plans en cm, à l’échelle de pouce.

si quelqu'un par mis vous a une idée concernant ce sujet me dépendre , le sujet très urgent.

Merci d'avance chères collègues.

1.PNG

2.PNG

• Réponses 3
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• FRIDJALI
    FRIDJALI

bonjour, une échelle traduit les dimensions réelles en dimensions dessin. donc que vos unités soit des mètres, des cm ou des millimètres ou des pouces et des pieds.l'échelle reste la même. ce ser

Images postées

recommended_posts

comment_134867

bonjour,

une échelle traduit les dimensions réelles en dimensions dessin. donc que vos unités soit des mètres, des cm ou des millimètres ou des pouces et des pieds.l'échelle reste la même. ce sera 1/20 , 1/100 , 1/50 ou autre.

OuAllahou A3lam

A+ 

• Auteur
comment_134870

Bonjour mon chère ami FARID

Je vous te remercie pour votre collaboration 

N°1: Mon problème au niveau d’impression des plans soit en PDF ou avec traceur je sais pas le facteur que je donne dans le case numéro 2 cité en objet précédant?

N°2: le facteur de changer l’échelle d'un plan en cm ou mm ou en métré au POUCE?

Merci 

comment_134879

Le terme "Echelle du tracé" dans la boite de dialogue de dessin représente le rapport entre les longueurs sur le tracé et les longueurs sur le dessin.

Autrement dit, quelle longueur réelle sur le tracé doit correspondre à une longueur de 1 dans votre dessin.

Si votre dessin est fait avec 1 unité autocad = 1mm réel , pour dessiner au 1/100, 100 unités dessin (100 mm) doivent correspondre à 1 mm du tracé et pour dessiner au 1/1000, 1000 unités dessin (1 m) doivent correspondre à 1 mm du tracé..

Si votre dessin est fait en taille "réelle" (1 unité autocad = 1m réel) , pour dessiner au 1/100 1 unité dessin (1 m) doivent correspondre à 10 mm du tracé et pour dessiner au 1/1000 1 unité dessin (1 m) doivent correspondre à 1 mm du tracé.

C'est indépendant de l'unité du tracé. Choisir l'unité "Pouces" pour le tracé peut faciliter la définition du rapport si votre dessin a été effectué avec 1 unité Autocad = 1 pouce.

Modifié par piste4